Hello,
Je viens de jeter un œil avec FRST, en tout et pour tout il n’y a qu’un fichier lnk dans Shortcut que tu peux supprimer.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Pas de fichier)
Pas utile de ce taper un fixlist
Rien à voir avec le sujet.
Par contre,
Le 07/08/2021 à 15h10: tu as exécuter une restauration qui a mal tourné.
Cela laisse la place à des erreurs inattendues !
Toujours le 7/10 une MAJ ne s’est pas effectuée.
Voir :
Selon Microsoft :
Cause
Cet événement est enregistré lorsque Windows n'a pas réussi à installer la mise à jour avec une erreur.
Résolution
Redémarrez le système
Si des mises à jour sont disponibles mais ne sont pas téléchargées automatiquement, redémarrez le système.
Vérifier
Pour confirmer que l'Agent Windows Update a installé les mises à jour :
1.Ouvrez une fenêtre d'invite de commande élevée. Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , cliquez sur Accessoires , cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes , puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur .
2.À l'invite de commandes, tapez eventvwr.msc et appuyez sur ENTRÉE pour ouvrir l' Observateur d'événements.
3.Pour rechercher des événements dans l'Observateur d'événements :
a.Dans le panneau de gauche de l'Observateur d'événements, cliquez sur Journaux des applications et des services .
b.Développez Microsoft , puis développez Windows .
c.Cliquez sur WindowsUpdateClient , puis sur Opérationnel .
d.Vérifiez si l'ID d'événement 19 est présent dans la liste d'événements pour confirmer que l'agent de mise à jour Windows a bien téléchargé les mises à jour.
Toujours le 7/10, je vois une erreur DCOM
Sur les clés : 2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA6B54 (CLSID)
15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF07997402 (AppID)
Vérifie que l’utilisateur soit bien coché (dans le registre !)
Ces clés sont Relatives à PerAppRutimeBroker que tu dois configurer dans Microsoft Management Console.
Tu l’as compris, l’absence de l’icône de sécurité peut avoir des causes multiples, et je ne pense pas qu’un helper
Aussi doué qu’il soit puisse trouver à distance la cause de ce genre de phénomène.
Tu dois continuer à chercher (si tu vœux)
Pour info et si tu ne l’as pas déjà, je t’envois le fichier de vérification et réparation de DISM/Scannow :
Copier le texte ci-dessous dans le bloc-notes, tu le nome comme tu veux, tu l’enregistre sur le bureau en terminant par .bat
Par exemple: DismScannow.bat
Une fois sur le bureau tu le lance par clic droit (admin)
@echo off
date /t & time /t
echo Dism /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup
Dism /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup
echo
date /t & time /t
echo Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
echo …
date /t & time /t
echo SFC /scannow
SFC /scannow
date /t & time /t
pause
Amicalement J.P