ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPDiag permet d'effectuer un diagnostic rapide et complet du système d'exploitation. Il scrute la Base de Registres et énumère les zones sensibles qui sont susceptibles d'être piratées. Il analyse le registre et répertorie les zones sensibles susceptibles d'être piratées. Il est basé sur un module système de liste blanche qui permet des rapports plus courts. Il détecte de nombreux logiciels malveillants. Il analyse le bureau pour les infections les plus courantes. ZHPDiag est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #107902  par El Magnifico
 
Hello Nicolas

Dans un rapport ZHPDiag je trouve cette ligne
O42 - Logiciel: CCleaner Browser - (.Auteurs de CCleaner Browser.) [HKLM][64Bits] -- CCleaner Browser =>.Unsigned®

Je crée un FIX où j' introduis tout ce qui concerne ce Ccleaner Browser
https://www.cjoint.com/doc/20_01/JAeirjkthtG_ZHPFix.txt

Résultat il est toujours vivant
https://www.cjoint.com/doc/20_01/JAeir4 ... HPDiag.txt

As tu une idée pour le virer ?

Gérard
 #107904  par El Magnifico
 
NicolasCoolman a écrit : 04 janv. 2020, 11:22 Hello Gérard,

As-tu essayé la désinstallation de CCleaner Browser avec Windows ?


Oui, le Helpé ne le trouve pas dans les programmes installés
 #107906  par NicolasCoolman
 
CCleaner Browser est le navigateur installé par CCleaner, Il doit probablement s'installer par défaut ou avec l'accord de l'utilisateur, je n'ai pas testé !

Il faudrait essayer de supprimer CCleaner, et vérifier si CCleaner Browser disparaît et ensuite réinstaller CCleaner si besoin il y a...
 #107914  par jipid
 
;) Bonjour Gérard et bonne année.

Si je peux me permettre, pour les fichiers rebelles
Unlocker sur pcastuces. ici
Amicalement J.P ;)
 #107938  par NicolasCoolman
 
Bonsoir,

CCleaner donne la solution pour désinstaller CCleaner Browser.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mais il semble que l'application CCleaner Browser ne soit pas présente dans "Applications et fonctionnalités".

Quelquefois, tenter la réinstallation d'un produit peut résoudre le problème et permettre sa désinstallation car ici nous sommes dans le cas d'un logiciel légitime.

Sinon il y a toujours la possibilité de poser la question sur le forum de CCleaner, car supprimer des lignes à partir d'un rapport peut rendre la désinstallation impossible et laisser des traces.
 #107940  par El Magnifico
 
Merci Nicolas

Je vais me débrouiller avec çà.

Ce que je sais c' est que CcleanerBrowser est en lecture seul, donc je vais voir si le blocage viens de là .

Hello JP, Bons voeux à toi ainsi qu' à Nicolas

;)