ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #107248  par LeChe
 
Avira

" Je l'aurai un jour , je l'aurai " :D
 #107249  par Australien
 
Solution 2 ?

Béta-testeur...j'adore.

Une solution semble fonctionner, elle a consiste à empêcher les connexions TCP aux serveurs chargés de diffuser le marketing / les notifications...et tes mises à jours resteront fonctionnelle.

Pour le Firewall Windows

Ajout de la règle directement en Invite de commande (administrateur)
netsh advfirewall firewall add rule name="Avira IPMGUI Outbound" dir=out action=block remoteip=185.123.227.12,185.123.227.13
je te la donne, au K-zou : https://davidzou.com/articles/windows/a ... p-blocking
 #107255  par LeChe
 
Merci pour le K-zou :mrgreen: , mais je ne suis pas comme je te le disais un bêta testeur, l'essentiel étant que je sache l'origine de ce popup. Je continuerai à vivre avec s'il réapparaît
Modifié en dernier par LeChe le 14 déc. 2019, 16:22, modifié 1 fois.
 #107256  par Australien
 
Comme tu veux. ;)

c'est juste une règle que tu peux supprimer au moindre soucis.
http://www.tutos.eu/?n=2050
je te l'aurais pas proposé si c'était pas réversible.

@+
 #107257  par LeChe
 
Australien a écrit : 14 déc. 2019, 16:21

je te l'aurais pas proposé si c'était pas réversible.
Je me doute que tu n'aurais pas fait un coup tordu à un vieux complice comme moi :D
 #107258  par Australien
 
l'essentiel étant que je sache l'origine de ce popup. Je continuerai à vivre avec s'il réapparaît

vous pouvez mettre "Résolu" dans votre sujet de discussion.
  • Replacez vous sur votre tout premier message pour le modifier.
  • En haut à droite, cliquez sur le 1er bouton (en forme de crayon).
  • Cochez ensuite l'icône de message:Image et enregistrez votre choix en cliquant sur [Envoyer].
Merci
 #107308  par LeChe
 
Hello

alors que ce pop-up apparaissait sans cesse, j'ai fait sans une réelle conviction une restauration image système d'une sauvegarde que j'avais faite juste avant que ces pop-up surviennent. Je constate que depuis ils ne sont plus revenus !!!!!! le hasard ou bien autre chose ? j'avoue que je ne trouve rien de rationnel à tout ça. Peut être que ça va recommencer mais pour l'instant depuis cette restauration , nada
 #107327  par Australien
 
Hello
j'avoue que je ne trouve rien de rationnel à tout ça.
moi non plus.

Bonne nuit