ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #107235  par LeChe
 
Hello

depuis ce matin , j'ai eu ce message qui est apparu 3 ou 4 fois, j'ai lu sur des forums que cela pourrait avoir un lien avec Avira , mais je ne vois pas lequel!!!
rien de décelé avec sfc /scannow

Image
Modifié en dernier par LeChe le 14 déc. 2019, 16:53, modifié 1 fois.
 #107236  par Australien
 
Hello

Avira In Product Messaging (IPM) est une fenêtre de message "slide-up", conçue pour informer les clients des différentes offres et produits Avira actuels.

le processus qui est fermé par Windows est manifestement celui ci >> IPMgui.exe

https://support.avira.com/hc/en-us/arti ... aging-IPM-
 #107237  par LeChe
 
Hello pat

merci pour l'info

donc pour ne plus l'avoir il faudrait passer à la version pro. Ce sont des filous ;)

mais Windows le ferme de lui même, alors ......
 #107241  par Australien
 
j'ai pas trouvé de solution, j'ai pas trop cherché non plus.
Si j'avais Avira, je tenterai bien une bidouille qui vient de me traverser l'esprit.

Désactiver ou quitter Avira
renommer IPMgui.exe en IPMgui.exe.bak
Activer Avira et voir.... :mrgreen:

Sinon tu bloques l'accès au net de IPMgui.exe avec le Firewall.
je crois pas que ce processus est le module de mise à jour des bases (je peux pas contrôler pour confirmer ou pas)
 #107242  par LeChe
 
tu as de ces fulgurances d'esprit !!!!!! :o

j'ai essayé la première solution éventuelle, je vais voir à la prochaine MAJ de la base de données si ça recommence. Si c'est le cas je procéderai à la deuxième solution.

ps: bien que dans l'absolu ça ne me gêne pas beaucoup
Modifié en dernier par LeChe le 14 déc. 2019, 15:06, modifié 1 fois.
 #107243  par Australien
 
je crois pas que ce processus soit le module de mise à jour des bases (je peux pas contrôler pour confirmer ou pas).
Why does IPMgui.exe establish an internet connection?

After each start of the computer, the IPMgui.exe connects itself to the Internet to perform an information update of the current Avira database. The updates will be executed regularly during the day, but not on a fixed schedule.
Tu es Béta...testeur :mrgreen:
 #107244  par LeChe
 
Australien a écrit : 14 déc. 2019, 15:06
Tu es Béta...testeur :mrgreen:
Bêta oui , testeur non :mrgreen:
Modifié en dernier par LeChe le 14 déc. 2019, 15:12, modifié 2 fois.
 #107245  par Australien
 
Ben là pour le coup...C'est Béta-testeur.
tu testes une solution (bidouille) qui vient d'un utilisateur Avi.....oops....Kaspersky :mrgreen:
 #107246  par LeChe
 
oui, c'est le module des MAJ de base , donc , il ne faut pas le déconnecter!!!!!

j'ai supprimé le .back
Modifié en dernier par LeChe le 14 déc. 2019, 15:14, modifié 1 fois.
 #107247  par Australien
 
Merci Avira :twisted: