ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cette section, vous êtes libre de parler d'autre chose que d'informatique, de désinfection ou de sécurité. Lisez attentivement les conditions générales d'utilisation du forum. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur.
 #106970  par F4U
 
Hi,

Voilà que depuis hier je suis équipé d'un compteur Linky par force !
ENEDIS / EDF sous couvert des politiques mafieux de notre pauvre France organisme une escroquerie monumentale !!!

Explication technique ci-dessous:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Hier j'ai procédé aux mesures adéquates (étant technicien de formation) et je confirme les écrits ci-dessus pour preuve j'ai demandé au technicien sous-traitant ayant remplacé le compteur électronique ancien datant de 2009 de me le remettre ce dernier fort sympa à été Ok.
- J'ai mesuré le courant I à l'arrivé de l'armoire électrique de mon domicile
- Mesure de la tension
- Résultat P= I x U qui donne la puissance ACTIVE en Watt conforme à l'ancien relevé
Comparaison avec le Linky placé à l'extérieur qui mentionne la valeur mesurée en VA (Volt/Ampère)
Résultat la valeur est plus grande donc facturation plus élevée >:(
Pourquoi ?
Explication:
- En courant continu, VA = W
- VA Le voltampère (abrégé en VA) est une unité de mesure de la puissance électrique apparente

Différence entre Watt et VA:

- La puissance apparente est la somme vectorielle de la puissance active (mesurée en watts (W)) et de la puissance réactive (mesurée en voltampères réactifs (VAr)) d'un circuit.

En électricité, les courants électriques alternatifs ne délivrent une puissance réelle que si le courant (en ampères) qui circule dans le circuit va dans le sens dans lequel il est « poussé » par la tension (en volts). Un dispositif qui « pousse » le courant dans le circuit est un générateur, alors qu'un dispositif qui le « freine » en y opposant une résistance est un récepteur.

Certains composants tels que les condensateurs et les inductances n'opposent pas une résistance mais une réactance au courant électrique, ce qui signifie qu'ils réagissent aux régimes alternatifs, en absorbant de l'énergie à certains moments et en la restituant l'instant d'après, ce qui fait que le circuit subit la contrainte de devoir transmettre réellement la puissance apparente, qui sans transmettre de puissance réelle, va malgré tout occasionner des pertes d'énergie qui vont faire chauffer inutilement les équipements de production et de transport de l'électricité (ainsi que lesdits composants, lesquels n'étant pas parfaits ont toujours un terme résistif occasionnant des pertes par effet Joule).

On utilise le voltampère pour dimensionner les équipements indépendamment de la puissance réelle qui peut-être beaucoup plus faible si un consommateur à un très mauvais facteur de puissance (cosinus-phi). Le facteur de puissance est le rapport entre la puissance réelle et la puissance apparente, et, dans les installations (industrielles) de forte puissance (généralement de gros moteurs électriques), il est nécessaire de le réduire au maximum en compensant le déphasage inductif par exemple par un déphasage capacitif ou l'inverse si le consommateur est capacitif.

On utilise également les multiples kVA (kilovoltampère) et MVA (mégavoltampère) pour les installations petites (groupe électrogène) et grandes (centrale électrique).

Pour convertir : 1 [VA] = 1 [V] x 1 [A]

Image

Donc Engie/EDF facture dorénavant grâce au compteur Linky la valeur S bien plus cher que le Watt actif du passé sur les anciens compteur !

Ce que Engie/EDF à caché c'est cette nouvelle mesure S (VA) comprenant le COS (cosinus) des moteurs exemple machine à laver, table induction, pompe à chaleur, etc...
Le gouvernement comme complice bien sur

Je vous souhaite une bonne réception des prochaines facturation dans votre boite aux lettres, zut désolé je me suis trompé puisque c'est au format électronique maintenant afin de protéger l'environnement
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Escroquerie au faux support technique : comprendre le scan
par filouw  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
4843 Vues
par El Magnifico