ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #106502  par Toms
 
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 #106536  par F4U
 
Bien...suite à votre réponse ci-dessus:

1)- A la vu des journaux notamment l'erreur critique system > Kernel power Bugcheek avec ID41 cela peut être du soit à un redémarrage "forcé" par l'utilisateur soit un bug du système ou pour finir un problème matériel
2-) Le système lors du scan SFC / scannow confirme l'endommagement de l'OS (Opérateur Système)
3-) Des erreurs sont également mentionné dans le journal d'événements
Bref c'est pas gagné car les causes sont soit du système Windows défaillant ou la cause d'un drivers pour finir peut être une ou des cause(s) matériel(les)
- Vu votre niveau restreint en informatique (vous confirmez + haut)
Les opérations multiples sont nécessaires dans un ordre bien précis pour essayer de résoudre le dysfonctionnement de l'arrêt non désiré qui entraine une tentative de réparation du système à chaque redémarrage (qui à la force endommage irrémédiablement ce dernier) pour une cause d'arrêt indéterminée actuellement
- Si les opérations sont sans effet il faudra réinstallé "proprement" le système Windows

Dans l'attente...
 #106595  par Toms
 
Merci de votre réponse.

Concernant les opérations que vous mentionnez, quelles sont-elles? J'avoue être un peu perdu parmi la multitude d'informations déjà emmagasinées.
F4U a écrit : 27 nov. 2019, 14:30 Les opérations multiples sont nécessaires dans un ordre bien précis pour essayer de résoudre le dysfonctionnement de l'arrêt non désiré qui entraine une tentative de réparation du système à chaque redémarrage (qui à la force endommage irrémédiablement ce dernier) pour une cause d'arrêt indéterminée actuellement
- Si les opérations sont sans effet il faudra réinstallé "proprement" le système Windows
 #106611  par F4U
 
Auparavant avez-vous procédé à des sauvegardes du PC ?
Un support de démarrage en cas de problème est-t'il existant ?
 #106614  par Toms
 
J'ai en effet procédé à une sauvegarde comme c'était indiqué dans les diverses manipulation à faire.
Je n'ai pas de support de démarrage en cas de problème.

Il faut que j'aille m'acheter une clé USB de 8 Go minimum (il me semble)
 #106622  par F4U
 
8g° pour Windows 10 x32bits
16g° pour Windows 10 x64bits
NB: le prix étant dérisoire sur la différence de capacité, prendre + haut c'est pas génant

Pour la procédure de création de la clé suivre les étapes ici : https://lecrabeinfo.net/creer-lecteur-d ... ws-10.html
La création de la clé de récupération prends du temps donc patience...

Une fois l'étape réalisée nous procéderons à d'autres manipulations notamment concernant la création d'un point de sauvegarde (cliché)
 ! Message de : Modération
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