ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #106405  par Toms
 
Bonjour ce matin, le pc a redémarré normalement.
J'ai ouvert le cmd en admin, mais les entrées que vous m'avez indiqué ne mène à rien. Aucun résultat.
 #106409  par F4U
 
Toms a écrit : 25 nov. 2019, 09:11 Bonjour ce matin, le pc a redémarré normalement.
J'ai ouvert le cmd en admin, mais les entrées que vous m'avez indiqué ne mène à rien. Aucun résultat.
HI,

Hum...pas clair tout ça...résumons:

- Vous avez 2 disques sur votre PC qui sont sous Windows 10 (donc 2 licences) et qui plus est sont amorçable chacun ? OUI/NON ?
- Le choix de démarrage se fait par le BIOS ou par un multiboot ?
- Vous dite "ne mène à rien. Aucun résultat" Voici ci-dessous en image le résultat obtenu suite à la commande n°1 perfmon /report

Image

Les autres commandes apportent d'autres résultats également
 #106422  par Australien
 
Bonjour

Toms, si je puis me permettre, vous faites une erreur (slash et antislash) avec \ , c'est / qu'il faut.

le plus simple et de copier/coller les commandes au lieu de les taper.

Bonne continuation à vous deux.
 #106423  par Toms
 
Australien a écrit : 25 nov. 2019, 12:34 Toms, si je puis me permettre, vous faites une erreur (slash et antislash) avec \ , c'est / qu'il faut.
Oups, merci
 #106494  par Toms
 
Je n'ai pas eu le temps de procéder aux instructions indiquées et Windows ne demarre plus. Même pour la réparation automatique.
Ce qui est bizarre, car lorsque j'ai réussi à démarrer Windows normalement hier, j'ai pu faire ce que je voulais, aller sur internet, jouer en ligne à un mmorpg, me connecter à Skype etc.

J'avais laissé le pc allumé et je précise qu'il n'est pas censé se mettre en veille ou s'éteindre automatiquement. J'avais bien vérifier ce détail.

Concrètement la, je n'arrive qu'à aller sur le bios setting
 #106497  par F4U
 
Déjà vous répondez pas aux questions posées
F4U a écrit : 25 nov. 2019, 09:48 - Vous avez 2 disques sur votre PC qui sont sous Windows 10 (donc 2 licences) et qui plus est sont amorçable chacun ? OUI/NON ?
- Le choix de démarrage se fait par le BIOS ou par un multiboot ?
Plus est vous avez le temps pour jouer et discuter sur Skipe plutôt que d'appliquer les opérations conseillées dans l'urgence
Pour finir vous confondez le slash et antislash / \ dans les commandes
Désolé, Je passe la main
Bonne soirée à vous
 #106499  par Toms
 
Je comprends votre réaction.

En effet, je me suis connecté sur un jeu et sur skype, car je suis responsable d'un serveur. J'ai donc des responsabilité vis à vis d'une communauté certes pour un loisir mais responsabilité tout de même. Et ça n'a été que de façon brève, car je travaille et n'ai pas beaucoup de temps libre. Bref je ne vais pas me justifier. Cette mention était juste pour vous signaler que les fonctionnalités de mon ordinateur fonctionnent normalement lorsque windows est démarré.

Pour répondre à vos questions, je n'y connais rien en informatique. C'est la raison pour laquelle je suis sur ce forum. A la recherche de conseils éclairés.
Donc, lorsque je suis sur le BIOS, je constate la présence de 2 disque dur mentionnant le nom de Windows. Je ne sais pas si je possède deux licence ou une seule. Je ne sais pas s'ils sont tous les deux amorçables.
Je ne comprends pas la seconde question. En général, je n'ai pas besoin de passer par le BIOS pour démarrer le PC. Et je ne sais pas ce qu'est un multiboot.

Je vais procéder immédiatement aux instructions indiquées, que vous y répondiez ou non.

Pour information je viens de débrancher tous les câbles de périphériques, vérification de la bonne connexion de chaque câble à l'intérieur de la tour effectuée. Et windows s'est correctement relancé...
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Démarrage lent
par berlap  dans : Support Windows
22 Réponses
10364 Vues
par ab_web
PC HYPER LENT AU DEMARRAGE
par elsa44  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
30 Réponses
2218 Vues
par El Magnifico
recurante ma question sur le demarrage du pc
par mister-b59150  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
1725 Vues
par Electricien 69
redemarrage intempestif + erreur au demarrage
par Basileos  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
340 Vues
par Basileos
mon pc est lent au démarrage, des fenêtres intempestives non publicitaires s'affichent.
par jeannette  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
2102 Vues
par ab_web