ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #106227  par btired
 
La connexion avec un nouveau profil (nom d'utilisateur, adresse mail, mot de passe) a fonctionné sans problèmes ! :D
Ouf !

L'ancien compte vérolé est conservé pour l'instant sur le forum.
Mais j'ai un peu d'inquiétude pour tester en changeant juste le mot de passe.

Si vous voulez tester quelque chose avec ce compte au sujet de ce malware particulièrement pernicieux je vous fais confiance.

Par contre on ne comprend pas comment le truc fonctionne pour me piéger à la connexion avec l'ancien compte !

Merci à toi et à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème.

Après cette brillante réussite l'admin a passé le forum en https !
A voir si cela peut interférer avec d'éventuels tests que vous voudriez faire.
 #106230  par ab-web
 
Bonjour

Cela conforte ce que je disais , le problème venait du forum .
Après cette brillante réussite l'admin a passé le forum en https !
C'est une très bonne chose , cela empêche les communications d'être interceptées ;)
Moi je ne tenterais pas de me reconnecter a l'ancien compte :!:
Mais par contre je te conseille :arrow: de changer le mot de passe d'accès a la messagerie dont tu utilisais l'adresse mail , pour l'ancien compte
 #106231  par btired
 
Ok je change de suite mon mot de passe.
Je vais demander à l'admin du forum de supprimer mon ancien compte.

Outre l'antivirus actif en permanence est-ce que surfer avec le VPN ajoute une couche de sécurité supplémentaire pour éviter ce genre de piège ?

Je vais me répéter mais la rapidité de prise en charge de mon problème, la clarté des procédures à suivre et l'accompagnement du béotien en informatique que je suis sont tout à fait remarquables et m'ont tout de suite remis en confiance.

Je ne manquerais pas de conseiller votre équipe à mes proches qui rencontreraient un grave problème.
 #106233  par ab-web
 
Hello
Outre l'antivirus actif en permanence est-ce que surfer avec le VPN ajoute une couche de sécurité supplémentaire pour éviter ce genre de piège ?
dans ce cas c'est plutôt le forum qui a été piégé . le VPN sers surtout a rendre plus confidentiel le surf et contribue a la protection de la vie privé .
mais il faut juste savoir que le VPN ralenti la vitesse des navigation ; il ne faut donc pas être étonné si Opéra est plus lent sous VPN.

tu peu lire cette page qui explique en gros le fonctionnement d'un VPN .
https://www.expressvpn.com/fr/what-is-vpn

Si cela te conviens je pense tu peu mettre le sujet en [Resolu]
 #106254  par btired
 
Merci pour le lien j'irais y jeter un œil dès que j'aurais un petit moment.

J'attendais ton feu vert pour classer ce dossier.

Bonne continuation !
 #106257  par Australien
 
Bonjour

Vous pouvez mettre votre sujet en "Résolu".
  • Replacez vous sur votre tout premier message pour le modifier.
  • En haut à droite, cliquez sur le 1er bouton (en forme de crayon).
  • Cochez ensuite l'icône de sujet: ® et enregistrez votre choix en cliquant sur [Envoyer].
Merci
Sujets similaires Statistiques Dernier message
malware introuvable
par Olivier P  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
19 Réponses
1753 Vues
par ab_web
BLISTER, un malware furtif
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
792 Vues
par NicolasCoolman
BotenaGo, un malware qui cible les routeurs et les NAS
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
998 Vues
par NicolasCoolman
HackBoss, un malware qui s'attaque aux cryptomonnaies
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1553 Vues
par NicolasCoolman
Une méthode d'infection par phishing du malware QBot.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
620 Vues
par NicolasCoolman