ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Si vous vous posez une question sur un point particulier de votre système Windows, alors peut-être trouverez-vous la réponse dans ce forum. De même si vous avez connaissance d'un tutoriel, d'une astuce ou d'un mode de fonctionnement particulier, vous pouvez en faire profiter tous les membres.
 #104273  par LeChe
 
Hello

j'ai lu sur divers forums, que lors de l'installation de Windows 10 Home, il n'y a plus la possibilité comme avant de créer un compte local et qu'il est obligatoire de créer un compte Microsoft, alors que la version Windows 10 Pro par contre le permet!!!!!!! Ne serait ce pas encore une fois un abus de pouvoir ?
 #106705  par LeChe
 
Hello

Lorsqu'on achète un pc neuf équipé de Windows 10, y a t il quand même un moyen détourné lors de l'installation , d'avoir un compte local ?
 #107065  par Romaindu75
 
Le Che a écrit : 15 oct. 2019, 10:29 Hello

j'ai lu sur divers forums, que lors de l'installation de Windows 10 Home, il n'y a plus la possibilité comme avant de créer un compte local et qu'il est obligatoire de créer un compte Microsoft, alors que la version Windows 10 Pro par contre le permet!!!!!!! Ne serait ce pas encore une fois un abus de pouvoir ?
Bonjour, c'est pour cela que j'ai un souci sur mon laptop win10 home. Sur mon pc win10 pro ça passe très bien. J'ai même créé un compte admin (pour avoir plus d'accès) sur win 10. ;)
 #107067  par LeChe
 
Romaindu75 a écrit : 11 déc. 2019, 09:17
Bonjour, c'est pour cela que j'ai un souci sur mon laptop win10 home. Sur mon pc win10 pro ça passe très bien. J'ai même créé un compte admin (pour avoir plus d'accès) sur win 10. ;)
Hello

oui, je sais que sur la version pro, on peut le faire
 #107183  par Romaindu75
 
Le Che a écrit : 11 déc. 2019, 09:26
Romaindu75 a écrit : 11 déc. 2019, 09:17
Bonjour, c'est pour cela que j'ai un souci sur mon laptop win10 home. Sur mon pc win10 pro ça passe très bien. J'ai même créé un compte admin (pour avoir plus d'accès) sur win 10. ;)
Hello

oui, je sais que sur la version pro, on peut le faire
Bonjour, Quelles différences y-a-t-il entre un compte local et un compte invité ou est-ce même ? :?:
 #107190  par LeChe
 
Hello

Le compte invité est un compte permettant aux invités d'accéder à ton ordinateur.

un compte Microsoft est « connecté » alors qu'un compte local ne l'est pas. En d'autres termes, le compte Microsoft est enregistrés chez Microsoft via Internet, alors que le compte local n'est enregistré que dans l'ordinateur où il est créé (d'où le nom « local »).

des liens intéressants

https://forums.cnetfrance.fr/topic/1285 ... microsoft/

https://www.malekal.com/compte-invite/
 #107230  par Australien
 
Hello

Daneel Olivaw a fait ces tests et on le remercie, mais je préfère encore désactiver le Wifi de la box et débrancher la prise RJ45 lors de l'installation de W10 > c'est plus simple et rapide.

A noter qu'avec la version Pro on est pas obligé de passer par ces bidouilles.
 #107231  par LeChe
 
Australien a écrit : 14 déc. 2019, 10:00 Hello

Daneel Olivaw a fait ces tests et on le remercie, mais je préfère encore désactiver le Wifi de la box et débrancher la prise RJ45 lors de l'installation de W10 > c'est plus simple et rapide. Mais à quel moment de l'installation tu rebranches la RJ45 ?

A noter qu'avec la version Pro on est pas obligé de passer par ces bidouilles. Oui, ça je savais