ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #103560  par berny33
 
Bonjour,
J'utilise ZHPCleaner depuis plusieurs années sous W10 sur lequel je n'utilise que Defender de W10.
Pour la première fois Defender bloque et supprime le téléchargement de ZHPCleaner au motif :

Menace détectée : Trojan:Win32/Azden.A!cl
Eléments affectés : file:C\Users\berny\Downloads\ZHPCleaner.exe
webfile: C:\Users\berny\Downloads\ZHPCleaner.exe|https://nicolascoolman.eu/download/zhpc ... 0275913873

J'ai bien lu le post précédent qui semble évoquer le même sujet, sans mentionner la présence du Trojan....
Merci de m'éclairer, car cet outil est vraiment génial.
 #103562  par Australien
 
J'ai bien lu le post précédent qui semble évoquer le même sujet, sans mentionner la présence du Trojan....
Bonjour

c'est pourtant le même soucis, c'est un faux positif de la part de Microsoft qui s'acharne depuis des semaines à voir un script AutoIt Malveillant alors que c'est totalement faux.


Nous en parlons ici >> windows-defender-antivirus-detecte-zhpc ... 11990.html

Solution de contournement >> windows-defender-comment-mettre-zhpclea ... 12009.html
 #103563  par berny33
 
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai pris connaissance du sujet mentionné.... étrange.... mais rien d'étonnant....
Je vais donc désactiver WD ponctuellement.
Merci beaucoup.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
zhpcleaner nettoyé par microsoft defender
par letoine  dans : ZHPCleaner
2 Réponses
269 Vues
par NicolasCoolman
Les blocages Defender
par bigbernie  dans : Les nouvelles
1 Réponses
496 Vues
par NicolasCoolman
icône windows Defender désactivé
par LeChe  dans : Support Windows
7 Réponses
3343 Vues
par ab_web
Windows Defender trompé par le rançongiciel LockBit
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
403 Vues
par NicolasCoolman
Lancement du nouveau programme Microsoft Defender Bounty.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
3679 Vues
par NicolasCoolman