ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #102715  par Alain_74
 
Bonjour Nicolas,
Après quelques jours de repos je reviens sur la même question qui n'est toujours pas résolue malheureusement.
Comme suite à ton dernier message je ne vois nulle part l'option de "Création d'un point de restauration".
Y a-t-il un protocole particulier à suivre lorsque l'on lance le scan de ZHPCLeaner?
J'ai toujours le même message d'erreur lorsque je lance le nettoyage à la suite d'un scan (Variable must be of type "object")

Est-ce que Commodore 486 a trouvé une solution à ce problème? Si oui comment a-t-il fait?
Merci d'avance pour votre aide à tous.

AE
 #102716  par Alain_74
 
Suite de mon dernier message…
Je n'avais pas fait suffisamment attention (désolé!) mais je viens de remarquer que dans les options j'avais coché la case "Création d'un point de restauration"
Même avec cette option cochée le problème reste entier...
 #102741  par NicolasCoolman
 
Alain_74 a écrit : 05 sept. 2019, 13:00 Dans mon post du 21 août (première intervention de ma part) j'ai bien précisé que j'étais sous W10..
Donc vous n'êtes pas dans la même situation. Pour vous, il vous faut désactiver l'option dans ZHPCleaner, pas d'autre solution à vous proposer. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un point de restauration manuel avant le nettoyage.
 #102937  par Alain_74
 
Bonjour Nicolas,
Merci pour cette précision que j'ai appliquée immédiatement.
A ma grande satisfaction j'ai constaté à l'écran que le nettoyage s'effectuait.
Après redémarrage de l'ordinateur le rapport est bien apparu comme annoncé avec la suppression de Segurazo comme je l'avais demandé.
Seulement voilà… après contrôle j'ai constaté que Segurazo était toujours là, bien installé avec toute la "pollution" que ça entraine (saturation mémoire en particulier et obligé de rebooter la machine toutes les 2 heures environ)
Voilà, c'est juste pour information. Ce problème de Segurazo est une vraie plaie et je me demande bien quelle sera la méthode pour s'en débarrasser.
Merci en tous cas pour toute l'attention que vous avez bien voulu me porter. Je continue bien évidemment à consulter ce forum.
AE
 #102938  par NicolasCoolman
 
Alain_74 a écrit : 11 sept. 2019, 10:32 Ce problème de Segurazo est une vraie plaie et je me demande bien quelle sera la méthode pour s'en débarrasser.
Effectivement, Segurazo est très difficile à éradiquer, si vous ne l'avez pas encore fait, ouvrez un sujet dans le forum de désinfection.
 #102941  par Australien
 
Bonjour

en effet, il faut suivre le conseil de Nicolas.
Cette plaie qui verrouille ses processus, services et clés pour éviter la suppression, commence a perdre du terrain sur les Helpers de tout les forums, chez nous les 2 derniers sujets "Segurazo" ont été résolus par l'équipe. (Malwarebytes Antimalwares avec quelques difficultés et/ou un script FRST bien coriace en MSE)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Lancement du nouveau programme Microsoft Defender Bounty.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
3679 Vues
par NicolasCoolman
erreur 27108 suite demande de nettoyage après scan
par roanloucas  dans : ZHPCleaner
6 Réponses
7671 Vues
par NicolasCoolman
Problèmes de lenteur lors de navigation et d'ouverture de fichiers
par Tusculanes  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
38 Réponses
7754 Vues
par El Magnifico
redemarrage intempestif + erreur au demarrage
par Basileos  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
340 Vues
par Basileos
Message d'erreur Windows Script
par Dondiego95270  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
6009 Vues
par El Magnifico