ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #100495  par iamT
 
Bonjour,

J'ai beau faire des nettoyages à chaque redémarrage, des fichiers et dossiers sont toujours là !

Ils sont classés en tant que "superflu".

Voici le rapport:
https://www.cjoint.com/c/IFCqSsxNa2D

Merci :)
 #100496  par LeChe
 
Bonsoir

vous avez fait le " nettoyage " avec ZHPCleaner ? le rapport montre uniquement le rapport de scan
 #100498  par iamT
 
Bonjour,

Même si je fais le nettoyage, au prochain redémarrage j’aurai presque le même rapport avec le même nombre d’erreurs.
Ceux sont des fichiers récalcitrants qui se créent à chaque fois :/
 #100500  par LeChe
 
Hello

Envoyez quand même le rapport de nettoyage ZHPCleaner

@+
 #100501  par NicolasCoolman
 
Hello,

Il s'agit de fichiers temporaires de noms aléatoires,

Pour avoir confirmation que le nettoyage ne se fait pas, faites ceci:

1)Recherchez et supprimez manuellement ces 3 fichiers :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
2) Puis faites un scan et un nettoyage avec ZHPCleaner
3) Vérifier si les 3 fichiers sont encore présents.
 #100513  par iamT
 
Bonjour,

Je viens de faire une réinstallation neuve de Windows 10. J'essaye de corriger un problème qui persiste aussi lors des redémarrages.

J'ai installé les pilotes via Windows update.

Voici le rapport:

https://www.cjoint.com/c/IFDqBUcIGJD

Certains sont encore présents !

Voici le nettoyage:

https://www.cjoint.com/c/IFDqDuvDSED

Après une seconde analyse, ils sont encore présents.
 #100518  par NicolasCoolman
 
Hello,
Après une seconde analyse, ils sont encore présents.
Etes-vous certain qu'il s'agit exactement des mêmes fichiers ?
Si c'est bien le cas, alors c'est probablement parce que ces fichiers sont recréées automatiquement par Microsoft OneDrive et Office.
 #100521  par iamT
 
Bonjour,

Office correspond à l'application du Windows Store et Onedrive... Je suppose que oui.

Est-ce alors des faux positifs ?
 #100522  par NicolasCoolman
 
Hello,
Est-ce alors des faux positifs ?
Non, ce ne sont pas pas des faux positifs, ce sont des fichiers temporaires aléatoires qui sont recréés par ces applications. Il suffit de ne pas en tenir compte et de continuer à faire les nettoyages périodiques.
 #100524  par iamT
 
Bonjour,

D'accord merci,

Je viens de faire un post sur la désinfection au cas.

Merci pour votre aide :)