ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #99994  par Flamby
 
Bonjour,

On ma dit que mon pc été propre et qu'il fallait que je poste ici :
En espérant que vous puissiez m'aider..

J'ai complètement remis mon pc à zéro. J'ai installer tous les drivers en passant par le site https://www.touslesdrivers.com/ . Je suis habituer à mettre régulièrement mon pc à zéro mais cette fois-ci je ne comprend pas tout bug que ce soit ouvrir un jeu une page internet plusieurs fichiers. Savez-vous comment je peux trouver d'ou vient mon problème ? Merci

ZHPDIAG : https://www.cjoint.com/c/IFirNKdK2JU
 #100011  par Electricien 69
 
Bonjour,
sur ton rapport, si le pc a été réinitialisé, rien sera visible.
Vas en bas à gauche de ton écran, dans la barre de recherche de Cortona, tape Winver.
une nouvelle fenêtre s'ouvre, regarde de quelle version de Windows il s's'agit (1809 ou 1903) !
Au passage, passe Cristal info disk pour voir l'état de ton disque dur.
Si en haut de la fenêtre, il est affiché "Prudence", fais moi une capture de la ou les lignes en orange.
Modifié en dernier par Electricien 69 le 10 juin 2019, 10:10, modifié 1 fois.
 #100017  par Electricien 69
 
ok, tu as bien la version 1903, donc le souci vient de ton disque dur !
Les secteurs instables ou irrécupérables sont l'une des raisons de faire ramer ton pc, malgré sa vitesse à 7200 tr/min.
Malheureusement, je ne peux te dire dans combien de temps, ton disque dur va lâcher, mais je te conseille vivement de sauvegarder tes données sur un autre support que ton disque dur actuel, extraire ta clé d'activation à l'aide d'un outil genre SIW portable ou Keyfinder et penser à remplacer ton disque.
Je ne connais pas le modèle et la marque de ton pc, mais avec tes 8 go de ram, il est peut être intéressant d'installer un SSD pour augmenter ces performances.
Désolé l'ami, mais au moins, tu sais ce qu'il te reste à faire 8-)
 #100019  par Flamby
 
J'ai débrancher mon disque du dur. Le systeme ainsi que mes jeux sont installer sur le SSD. J'ai relancer mon pc mais le problème persiste. La question que je me pose du coup c'est que mon processeur est constamment vers les 95 97° degrés. Mais comme j'ai aucun indice, mon objectif ca serait vraiment de trouver d'ou cela viens. Si c'est d'un composant autant que je me rachète un pc . Je veux juste savoir si c'est par rapport a un composant de mon pc ou c'est si Windows. En tout cas merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider :)
 #100021  par Electricien 69
 
si tu as déconnecté ton SSD, repasse un autre passage avec Cristal info disk pour voir !
Ton système est installé sur C, D ou E ?
la température peut venir de 2 choses :
Ou le ventirad du processeur qui est encrassé (Dans ce cas, tu vas entendre souffler ton ventilateur fonctionner à fond)
Ou le processeur essaie de compenser le mauvais fonctionnement du DD pour scruter les information vitales pour le fonctionnement.
Si ton système est installé sur C :, il est normal que ton processeur chauffe !
Ton pc est un fixe ou portable ?
 #100022  par Flamby
 
Mon système est installer sur le C. Pour le processeur je l'es nettoyer y'a quelques jours. Je suis sur un PC fixe. Pourquoi le fait d'installer le système sur le C fait chauffer le processeur ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
 #100024  par Electricien 69
 
ok, je rectifie car d'un premier coup d'œil, le disque semblait avoir 4 paritions :
Le souci ne vent pas de ton disque système (SSD), mais semble venir du DD mécanique WD !
fais tourner le pc sans ton DD pour voir si tu as toujours les mêmes soucis !
Vérifie l'état de propreté de l'intérieur de ta tour et sa ventilation aussi !
Si la situation s'améliore :
rebranche ton DD ménacique, Regarde dans le gestionnaire de disque pour voir quel est le rôle du "disque 1", signalé par Cristal disk info en prudence !
 #100026  par Electricien 69
 
ok, si le pc tourne sur le SSD,
Vérifie l'état de propreté de l'intérieur du pc et sa ventilation.
S'il chauffe toujours, il faut démonter le dissipateur et remplacer la pâte thermique avec un modèle à base d'argent.
relis aussi mon précèdent message, j'ai apporté quelques modifications.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Laptop qui rame, rame, rame... Solution: soins paliatifs ou euthanasie sèche?
par Marcel Kebir  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
24 Réponses
13730 Vues
par Marcel Kebir
Pc qui rame
par jean francois  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
9682 Vues
par jean francois
pc qui rame
par flotess  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
23 Réponses
2694 Vues
par flotess
Ordinateur rame sans cesse
par guillaume-  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
2721 Vues
par guillaume-
Pc rame aprés installation d'un "logiciel"
par Seb67  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
3148 Vues
par ab_web