ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPLite est un logiciel d'analyse de rapport de diagnostic ZHPDiag et FRST. Chaque ligne est classée dans une catégorie et un logo permet un repérage plus rapide. Chaque jour de nouvelles détections sont recensées, ce sont principalement des Logiciels Potentiellement Indésirables. Il propose aussi la suppression de programmes légitimes mais superflus. L’analyse est très rapide car un grand nombre de lignes sont déjà traitées dans le rapport ZHPDiag. Cette version est légère et portable, c’est à dire qu’elle ne nécessite aucune installation.
 #95536  par LeChe
 
Hello

Je fais un ZHPDiag. J'ouvre ZHPLite , puis je clique sur charger rapport, je vais chercher le rapport ZHPDiag.txt sur le bureau . Normalement après, jusqu'à présent , je cliquais sur la loupe " analyser le rapport " et l'analyse commençait. je viens de constater que dès qu'on avait charger le rapport celui ci commençait aussitôt à se dérouler( pas le temps de cliquer sur la loupe ) mais l'analyse ne se faisait pas. Aucun résultat. Par contre si je faisais un " copier coller " du rapport ZHPDiag.txt dans le cadre réservé dans ZHPLite, alors dans ces conditions on pouvait cliquer sur la loupe et l'analyse commençait. Fais un test tu comprendras ce que je veux dire ;)
 #95544  par Pierre95
 
Bonjour à tous ,

@Ernesto

1ère méthode:

Je fais un ZHPDiag. J'ouvre ZHPLite , puis je clique sur charger rapport, je vais chercher le rapport ZHPDiag.txt sur le bureau . Normalement après, jusqu'à présent , je cliquais sur la loupe " analyser le rapport " et l'analyse commençait. je viens de constater que dès qu'on avait charger le rapport celui ci commençait aussitôt à se dérouler( pas le temps de cliquer sur la loupe ) mais l'analyse ne se faisait pas. Aucun résultat.
Cher Commandante et si tu cliques après sur la loupe " Analyser le rapport " en haut à gauche dès que celui çi a fini de se dérouler ,rien ne se passe ?
Parfois, c'est immédiat, parfois, il faut attendre quelques secondes et il y a un éclair et cela part chez moi
 #95545  par LeChe
 
Pierre95 a écrit : 04 mars 2019, 13:42

Cher Commandante et si tu cliques après sur la loupe " Analyser le rapport " en haut à gauche dès que celui çi a fini de se dérouler ,rien ne se passe ?

Oui, ça marche, mais ce n'est pas normal, ou alors Nicolas a modifié quelque chose
 #95547  par Pierre95
 
En effet, Nicolas a bidouillé dans ZHPLite ( presses- papiers et ses boutons) d'ou ces modifs
 #95556  par NicolasCoolman
 
Hello,

Voilà la raison !

A la suite de la demande de Pierre, j'ai du modifier ZHPLite pour qu'il puisses prendre en compte les caractères spéciaux UTF8. J'avais d'ailleurs fait la même modification pour ZHPScript.

Techniquement :
Cette modification à consister à remplacer une fonction interne d'AutoIt "_GUICtrlRichEdit_StreamFromFile" qui gère les flux de données par une fonction perso.
Ma fonction se fait avec une lecture séquentielle de chaque ligne du rapport, ce qui se traduit par un défilement dans la zone d'édition.
Il ne s'agit en aucun cas d'un début d'analyse, laquelle ne démarre qu'en appuyant sur "Analyser le rapport".

A l'avenir, je vais étudier s'il est possible de masquer ce défilement...
 #95557  par LeChe
 
Hello

merci pour cette précision
Modifié en dernier par LeChe le 05 mars 2019, 08:02, modifié 1 fois.
 #95576  par LeChe
 
Bonjour

Apparemment , c'est ok

@+
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Problème affichage ZHP Cleaner
par lunakris  dans : ZHPCleaner
24 Réponses
18618 Vues
par NicolasCoolman
Problème de lenteur sur PC portable
par nanard81  dans : Support Windows
8 Réponses
9834 Vues
par nanard81
problème de mise à jour W 10
par bonobono  dans : Support Windows
18 Réponses
10341 Vues
par bonobono
problème windows , infection?
par lju  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
11009 Vues
par El Magnifico
Problème d'affichage (pas les images)
par ReineClaude  dans : ZHPCleaner
5 Réponses
9177 Vues
par ReineClaude