ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPFix Script Manager est un utilitaire basé sur l’écriture d’un script. Il permet de traiter les éléments détectés dans les rapports ZHPDiag, mais pas seulement. ZHPFix est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #90950  par LeChe
 
Hello Nicolas

je n'ai pas eu l'occasion de tester ce dont je vais parler.

Admettons qu'au temps T , j'ai une infection peu importe que cela soit des fichiers , dossiers ou éléments du registre, je fais un script de désinfection pour ZHPFix, les éléments supprimés vont dans la quarantaine de ZHPFix. Jusque là tout est ok. Si au temps T+ 3, on me détecte avec ZHPDiag des éléments infectés et que, sans faire de recherche pour éventuellement voir si ce ne sont pas des FP, je supprime ces éléments par ZHPFix , ceux ci vont également aller dans la quarantaine de ZHPFix. Ors je m’aperçois par la suite qu'effectivement il s'agissait de FP. La logique veut que dans ce cas je fasse une restauration de la quarantaine, mais en faisant cela je vais également restaurer les éléments du temps T qui eux étaient vraiment infectieux , non ? la question que je me pose: est ce qu'avant de restaurer on me demande exactement les éléments que je veux restaurer ou bien tout est restauré d'office ?
 #90979  par NicolasCoolman
 
Hello Ernesto,
la question que je me pose: est ce qu'avant de restaurer on me demande exactement les éléments que je veux restaurer ou bien tout est restauré d'office ?
Toute la quarantaine est restaurée, Il faudra refaire un script ZHPFix en enlevant les lignes que l'on souhaite conserver.
 #90982  par LeChe
 
merci

d'où peut être l'intérêt au bout d'un certain temps de la vider régulièrement ;)
 #90983  par Pierre95
 
Très juste Ernesto
Tu vois pas le bordel de restaurer et de re injecter des nuisibles datant de Mathusalem !!
D' ou au bout d'une période de quarantaine d'observation, de vider la quarantaine de ZHPFix2
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Demande vérification commande nettoyage ZHPFix
par Airwayx  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
6638 Vues
par ab_web