ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Si vous vous posez une question sur un point particulier de votre système Windows, alors peut-être trouverez-vous la réponse dans ce forum. De même si vous avez connaissance d'un tutoriel, d'une astuce ou d'un mode de fonctionnement particulier, vous pouvez en faire profiter tous les membres.
 #80950  par thasi
 
Bonjour à tous, Je suis nouveau au Forum et je m'excuse si j'ai fait une erreur d'inclusion ou de choix de catégorie.

À l'heure actuelle, mon système informatique est toujours Windows 8, parfois par manque de communication, ou à défaut, par maladresse. Je veux passer à Windows 10, donc je voudrais demander l'avis de professionnels, quelles sont les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 et si cela vaut la peine d'être mis à niveau? Vous pouvez également regarder l'introduction de cet article: https://www.yubigeek.com/nouveautes-windows-10/, peut-être Windows 10 est le meilleur choix pour moi.

Merci d'avance
Modifié en dernier par thasi le 28 mai 2018, 04:58, modifié 1 fois.
 #80952  par Enfermedehors
 
Bonjour Thasi,

Je ne suis pas une professionnelle, seulement une utilisatrice qui a fait la migration de Windows 8.1 vers Windows 10. ;)

A aucun moment je n'ai regretté d'être passée à Windows 10 que je considère Windows 10, comme un Windows 8 amélioré, plus ergonomique.
- Retour du menu démarrer.
- Une seule interface, les application ModernUi s'ouvrent sur le bureau, de la même façon que les applications classiques.
Il est plus fluide, le démarrage et l’arrêt sont plus rapides.


Si la migation gratuite est officiellemnt terminée, elle reste possible (légalement).
Microsoft n'a pas coupé les ponts, et continue à activer les PC sous Window7 ou 8.1 migrés sous Windows 10.
Il faut faire la mise à niveau depuis l'iso de Windows 10 en téléchargement libre.
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
 #80954  par LeChe
 
Salut Miss Marple

moi, je suis satisfait de Windows 8.1 :mrgreen: ,

et puis, "On sait ce qu' on quitte mais on ne sait pas ce qu'on trouve."

et pourtant je sais que de manière inéluctable , je devrai passer à Windows 10
 #80957  par Enfermedehors
 
Bonjour Ernesto,
Moi aussi, j'étais satisfaite de Windows 8 .... jusqu'à ce je ne connaisse Windows 10 ! :D
L'as-tu au moins testé, ce Windows 10 ?
Tu fais une image du système, tu fais la migration, et si W10 ne tu satisfait pas, tu restaures ton image.
 #80960  par LeChe
 
non je ne l'ai pas essayé. je changerai d'OS le jour où je changerai de pc. Je ferai comme ça d'une pierre deux coup :mrgreen: .
 #80991  par LeChe
 
Enfermedehors a écrit : 23 mai 2018, 09:40 Quand tu changeras de PC, tu en rachèteras un nouveau à chaque mise à niveau semestrielle ? :D


Vu la difficulté de certaines MAJ et mise à niveau, d'après ce que je lis un peu partout, c'est envisageable :lol:
 #81269  par LeChe
 
Salut
je confirme ma défiance vis à vis de Windows 10. lorsque je vois sur différents forums les difficultés de MAJ sur Windows 10 ou de mise à niveau, ça n'engage vraiment pas à faire le saut. Alors je me mets à la place de l'utilisateur de base, et je compatis sérieusement. Cet OS a apporté certaines nouveautés qui font plus office de gadgets commerciaux que d'une réelle utilité . Quant à l'ergonomie ......... :oops: . J'ai une amie qui m'a prêté son pc équipé de Windows 10 pour que je le teste, je lui ai remis sans être converti :mrgreen:
 #81273  par LeChe
 
Enfermedehors a écrit : 25 mai 2018, 19:49 Salut Ernesto,

Tu as raison, on ne voit jamais de problèmes de mises à jour de Windows 8 ou 7 sur les forums, jamais d'écran bleu, pas un seul bug ! :D


Hello miss Marple :mrgreen:

Windows 10 pour moi fait partie intégrante de notre société de consommation. Et les anciens OS de l' obsolescence programmée. ça me fait penser à tous ceux qui se précipitent sur le dernier Ipad , même s'il n'apporte rien de nouveau, mais l'attrait du neuf est plus fort que tout. Les têtes pensantes ont bien compris le phénomène . Et pas de pitié pour celui qui ne suit pas le mouvement. A la limite je peux comprendre quelqu'un comme toi qui maitrise parfaitement Windows et qui en a une utilisation très diversifiée, mais pour quelqu'un comme moi( et il y en a beaucoup) qui a une utilisation restreinte de son pc, je ne vois pas pour l'instant en toute objectivité l'intérêt de passer à Windows 10. Ceci dit, comme je te l'ai déjà fait remarquer, puisque Microsoft prend en otage ceux qui sont encore aux anciens OS en programmant la fin des supports de sécurité, je me verrai dans l'obligation de faire comme tout le monde .

PS: lorsque je vois ça, je me dis que je ne fais pas partie de ce monde là ;)

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=ZlxRsm1wg6c[/BBvideo]