ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Si vous vous posez une question sur un point particulier de votre système Windows, alors peut-être trouverez-vous la réponse dans ce forum. De même si vous avez connaissance d'un tutoriel, d'une astuce ou d'un mode de fonctionnement particulier, vous pouvez en faire profiter tous les membres.
 #79087  par LeChe
 
Hello

juste une remarque qui sous entend une question ;)

Bien souvent pour ne pas dire toujours , dans les commandes associées à un script ZHPFix, je vois empty prefectch, et je me suis demandé s'il était judicieux de le faire systématiquement, car j'ai lu que supprimer le contenu de ce dossier ne ferait que réduire les performances de Windows. Que faut il en penser ?

@+
 #79088  par Enfermedehors
 
Bonjour,

D'un côté, comme il n'y a pas de fichiers actifs dans le Prefetch, ça ne sert à rien de le vider après une infection. D'autant qu'il se nettoie de lui-même, puisque le nombre de fichiers est limité à 128.
D'une autre côté, il se reconstitue tout seul, et sur les PC actuels, la perte de performance n'est pas perceptible.
A noter qu'il ne sert à rien sur un SSD.
 #79090  par LeChe
 
ok

merci
 #79121  par LeChe
 
Hello

Au fait pourquoi 128 , et non pas 127 ou 129 ? , le nombre est déterminé à l'avance en fonction de quoi ?

@+
 #79126  par Enfermedehors
 
Bonjour,
Tu as de drôles de questions ! :D
Je ne sais pas, pour mettre un chiffre rond, parce que 1 octet = 8 bits ? :?:
 #79127  par LeChe
 
Enfermedehors a écrit : 02 mai 2018, 08:03 Tu as de drôles de questions ! :D


c'est ce qui fait mon charme :mrgreen:

évidemment je prends le mot drôle dans le sens de bizarre et non pas de comique. A partir du moment où je considère que quelque chose a une raison d'être , je cherche à en connaître cette raison , c'est mon souci du détail. 128 n'est pas venu au hasard comme ça . c'est pour cela que j'ai posé cette question qui peut paraître pour certains futile et anecdotique. Il y en a qui se contentent lorsqu'ils tapent la lettre A sur le clavier de la voir apparaître sur leur écran. Moi ce qui m’intéresse, mais que je ne peux pas voir, c'est ce qui se passe à l'intérieur du pc à partir du moment où je tape cette lettre A et que je la vois sur l'écran, quel est le processus engendré par cette frappe, etc....... Disons que j'aime aller au delà des choses , même apparemment les plus simples.

mais merci pour ta suggestion ;)
 #79130  par Enfermedehors
 
A partir du moment où je considère que quelque chose a une raison d'être , je cherche à en connaître cette raison , c'est mon souci du détail.
J'espère que tu n'es pas migraineux. :D
Je ne me suis jamais posé la question de savoir pourquoi 128 et pas 129, parce que pour moi, c'est logique, 128 étant un multiple de 8.
Moi ce qui m’intéresse, mais que je ne peux pas voir, c'est ce qui se passe à l'intérieur du pc à partir du moment où je tape cette lettre A et que je la vois sur l'écran, quel est le processus engendré par cette frappe, etc.......
Lorsqu'une touche est enfoncée, un contact électrique s'établit entre la ligne et la colonne, générant un signal électrique. Le signal électrique est transmis à un micro-contrôleur (microprocesseur), qui envoie un signal numérique à l'ordinateur. Le signal numérique correspond à la position de la touche enfoncée ou la combinaison de touches enfoncées.
Suite ici : http://cimbcc.org/wp-content/uploads/No ... -13-2-.pdf
:D
 #79135  par LeChe
 
Enfermedehors a écrit : 02 mai 2018, 08:48
Je ne me suis jamais posé la question de savoir pourquoi 128 et pas 129, parce que pour moi, c'est logique, 128 étant un multiple de 8.

oui, mais 120 aussi et 136 , alors ............
Lorsqu'une touche est enfoncée, un contact électrique s'établit entre la ligne et la colonne, générant un signal électrique. Le signal électrique est transmis à un micro-contrôleur (microprocesseur), qui envoie un signal numérique à l'ordinateur. Le signal numérique correspond à la position de la touche enfoncée ou la combinaison de touches enfoncées.
Suite ici : http://cimbcc.org/wp-content/uploads/No ... -13-2-.pdf

Super explication, pour le coup , je me coucherai moins bête ce soir , tout du moins pour ce problème particulier.
merci

 #79145  par LeChe
 
mouais!!!!!