ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Si vous vous posez une question sur un point particulier de votre système Windows, alors peut-être trouverez-vous la réponse dans ce forum. De même si vous avez connaissance d'un tutoriel, d'une astuce ou d'un mode de fonctionnement particulier, vous pouvez en faire profiter tous les membres.
 #84960  par Jack LONDON
 
Me revoilou ! ;)

Ton idée était bonne, j'ai fait ce que tu m'as demandé, mais c'est toujours pareil, j'ai donc tout réactivé.
Il faut que je te précise un point qui aura peut être de l'importance à tes yeux, à force d'essayer plain de trucs, j'ai fini par remarquer que lors d'une sortie de veille "courte" la lumière du clavier rétroéclairé, au bout de 3 secondes ,s'éteint et se rallume juste après, quand cela se produit je sors de veille en 6 / 7secondes, mais si au bout des 3 secondes la lumière du clavier ne s'éteint pas, et que je laisse "courir", c'est fini, ça ne sors pas de veille et ça "mouline" ça mouline pour finir par redémarrer, mais si à la 4ème seconde j'appuie sur le petit bouton "Reset" de la tour (qui se trouve juste à gauche du bouton principal) là, ça sort de veille !!?? c'est quand même ultra bizarre. Le fait d'appuyer sur ce bouton "Reset" fait peut être que ça relance l'ordre de sortie de veille qui n'a pas été perçu (ceci n'engage que moi bien sûr) mais on ne sais plus quoi penser ni faire. Que peut bien déclencher, provoquer le fait d'appuyer sur Reset ?? Y aurait il un rapport avec la mémoire ? j'en ai 32 Go et le test avec Windows n'a rien trouvé d'anormal !! .
Le jour où on trouvera la solution, je crois que ce sera un scoop !
Que penses tu de cette nouvelle info ? Merci.

Nota :: Pour le démarrage / redémarrage et le reste, j'ai bien sûr le bouton "Démarrer" classique de Windows, mais j'ai aussi installé ClassicStartMenu que j'ai trouvé plus complet, plus intéressant, mais selon toi, quelle est la meilleure méthode (si toute fois il y en a une) pour Arrêter, Démarrer, Redémarrer, mettre en veille courte, prolongée, par le bouton Windows ou ClassicStartMenu , comment fais tu ?
 #84964  par Jack LONDON
 
Excuse moi, j'ai du commettre une erreur, tu vas probablement recevoir plusieurs fois mon dernier message, je ne sais même pas ce qui a pu se passer :oops: :mrgreen:
 #84965  par Enfermedehors
 
Avant de mettre en veille, lance cette commande (amin) : powercfg -requests
Elle liste les périphériques qui pourraient interférer dans la mise en veille.

ClassicStartMenu, tu parles de classic shell ?
Je ne l'utilise pas. J'ai lu qu'il n'était plus compatible avec la mise à jour d'Avril et que son développement avait été arrêté.
Il a cependant été repris sous le nom de classic start : https://github.com/passionate-coder/Cla ... t/releases
https://forumsospc.fr/forums/Sujet/mon- ... post-36734

Pour mettre en veille, j'utilise le bouton veille de mon clavier.
Alt + F4 ou Win + X - Arrêter pour l'arrêter
 #84966  par Enfermedehors
 
Excuse moi, j'ai du commettre une erreur, tu vas probablement recevoir plusieurs fois mon dernier message, je ne sais même pas ce qui a pu se passer :oops: :mrgreen:
Effectivement , j'en ai reçu 4. :D
Ce n'est pas grave.
 #84985  par Jack LONDON
 
Bonsoir, ;)
J'ai désinstallé Classic Shell et installé Classic Start, c'est la même chose à part que le développement est repris par github, mais merci pour l'info et les liens (toujours très utiles une fois mis dans les Favoris).
Bizarrement, je n'arrive pas à avoir la page du lien : https://github.com/passionate-coder/Cla ... t/releases en Français avec le S3.Traducteur de Firefox, et pas qu'avec cette page là d'ailleurs, ce traducteur ne vaut pas la traduction avec Chrome, clic droit dans la page puis "Traduire en Français" avec Thunderbird, c'est pire, S3 Traducteur ne fonctionne quasiment pas !!

Quand je fais Alt+F4, ça ferme Firefox mais ça ne mets pas en veille, il y a peut être une manip à faire ! Avec Win+X j'ai bien la grande fenêtre noire à gauche avec les boutons d'Arrêt et le reste en bas.


Ci dessous le test : Apparemment, ça va, pour ce que j'ai mis en gras, je ne vois pas ce que c'est ?! qu'en penses tu ? Merci.

Windows PowerShell
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
PS C:\WINDOWS\system32> powercfg -requests
DISPLAY :
Aucune.
SYSTEM :
Aucune.
AWAYMODE :
Aucune.

EXÉCUTION :
[PROCESS] \Device\HarddiskVolume9\Program Files (x86)\Google\Update\Install\{F4377731-2315-45DD-BCF3-9A5EC8C4F777}\googl
eearth-win-pro-7.3.2.5487-x64.exe
A Microsoft Installer install is in progress.


PERFBOOST :
Aucune.
ACTIVELOCKSCREEN :
Aucune.
 #84990  par Enfermedehors
 
Alt + F4 ferme aussi la feneêtre active. :D
Pour arrêter Windows, il faut faire un clic sur une partie vide du bureau.

Image

Je trouve que c'est plus rapide que de passer par le menu Démarrer.

Il n'y a pas trace de périphérique qui pourrait interférer avec la mise en veille.
EXÉCUTION :
[PROCESS] \Device\HarddiskVolume9\Program Files (x86)\Google\Update\Install\{F4377731-2315-45DD-BCF3-9A5EC8C4F777}\googl
eearth-win-pro-7.3.2.5487-x64.exe
A Microsoft Installer install is in progress
Tu étais en train d'installer Google Earth ?
A moins que ce ne soit une tâche planifiée, mais comme tu as testé en désactivant les tâches, le bug ne peut pas venir de là.

Jai testé S3 Translator pour Firefox, je n'ai pas aimé.
Quand je dois traduire une page, je passe par Edge, avec l'extension Translator pour Edge, je n'aime pas Chrome ! :D

Pour en revenir à ton clavier, j'ai vu dans ton rapport FRST que tu avais installé setpoint.
Tu an as besoin, ton clavier a des touches configurables ?
 #84999  par Jack LONDON
 
Bonjour, bonjour !! ;)

Pour Google Earth Pro, je n'ai rien trouvé dans le planificateur de tâches, comme je ne m'en sers jamais, je l'ai viré voici le nouveau contrôle :
Windows PowerShell
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
PS C:\WINDOWS\system32> powercfg -requests
DISPLAY :
Aucune.
SYSTEM :
Aucune.
AWAYMODE :
Aucune.
EXÉCUTION :
Aucune.
PERFBOOST :
Aucune.
ACTIVELOCKSCREEN :
Aucune.
PS C:\WINDOWS\system32>

Il est vrai que S3 Translator pour Firefox n'est pas la "panacée" je vais potasser ton choix ! merci.

Je n'ai pas de touches configurables, j'avais installé SetPoint parce qu'on peut installer d'autres composants sans fil Logitech assez facilement, faire différents réglages, contrôle des piles de la souris, mais si tu juges que ça n'en vaut pas la peine, je peux le désinstaller, d'ailleurs il me semble avoir vu dans un autre forum, que tu déconseillais SetPoint, si celui ci peut provoquer des "perturbations", je le vire !

Hier soir, à la fermeture de l'ordi. j'ai eu un écran bleu, je suis allé voir dans le dossier Minidump de Windows, le fichier .dmp était bien là, je me suis dit, je l'enverrai demain matin, sauf que ce matin, le dossier Minidump était vide, pas de .dmp ça doit se nettoyer tout seul, car je n'ai pas fait de nettoyage hier soir !? j'aurais dû le copier/coller dans un autre dossier, je ferais ça au prochain. J'ai même fait le nécessaire pour faire apparaître les fichiers cachés + ceux du système (resécurisé après) mais rien trouvé . J'attends le prochain écran bleu.
A bientôt, encore merci pour tes actions très compétentes !! :D
 #85002  par Enfermedehors
 
Bonjour,
Si tu utilises setpoint, garde-le.
Comme je n'ai pas de recette miracle pour ton bug, j'essaie de trouver des pistes et je te donne toutes mes idées.
Je ne recommande pas son installation, car la plupart des utilisateurs n'en n'ont pas besoin.

A propos de piste et de clavier retro-éclairé, j'ai vu ceci : https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=7049

Regarde dans l'observateur d'événement si tu trouves quelque chose d'exploitable .
Dans le journal Système, cherche l'ID 42 , source Kernel-Power et l'ID 1, sourcePower-Troubleshooter.
sauf que ce matin, le dossier Minidump était vide
Probablement le nettoyage automatique, ccleaner ou celui de Windows.