ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Si vous vous posez une question sur un point particulier de votre système Windows, alors peut-être trouverez-vous la réponse dans ce forum. De même si vous avez connaissance d'un tutoriel, d'une astuce ou d'un mode de fonctionnement particulier, vous pouvez en faire profiter tous les membres.
 #84858  par Jack LONDON
 
Bonsoir (Bonjour) ;)
Je sors d'un nettoyage pris en charge et dirigé par Liza33 du forum Faq Windows, tout s'est apparemment bien passé, mais cela n'a pas résolu mon problème ci-dessous ::

J'arrive à mettre l'ordi. en veille et hibernation, mais la sortie de "petite" veille (pas la prolongée) peut fonctionner 1,2,3,4,5,6,7 fois, j'en sors en 6 secondes, et puis, va savoir pourquoi, ça déconne, ça "mouline" l'ordi. fait mine de redémarrer plusieurs fois, 3 en général et puis redémarre vraiment, l'ennui, c'est que ça prend du temps bien sûr, mais qu'une fois redémarré je dois restaurer les sessions de Chrome, mais aussi de FireFox, j'ai tenté pas mal de choses :: un chkdsk c: f/r sfc/scannow (r.a.s) puis : DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth (r.a.s) puis : DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth (r.a.s) . Après tout ça, toujours le même problème avec cette sortie de petite veille !!
Je ne sais vraiment plus quoi faire !!
J'ai également réalisé une restauration de Windows sans perte de données, mais rien à faire, mais pourquoi cette sortie de petite veille fonctionne t'elle plusieurs fois et plante après ?? pour la veille prolongée (hibernation) ça arrive quelquefois, mais c'est très rare, j'en sors en 20/30 secondes environ, "mystère" pour info, j'ai 32 GO de mémoire en Dual !! à propos, j'ai cru comprendre qu'avec autant de mémoire, il n'était pas nécessaire d'avoir un fichier d'échange car la RAM était plus rapide que la virtuelle, je n'ai donc pas de fichier d'échange, mais même avec, ça ne change rien pour la sortie de veille simple. Autrement à part ça, ça peut aller, bien sûr, mise à part les soucis habituels de Windows, mais il faut bien "essuyer" les plâtres comme on dit !!! Voilà, votre avis sera le bienvenu, merci, j'ai ce souci depuis que j'ai Windows 10, avec W.7 W.8.1 je n'ai jamais eu cela !!!!!
Nota : le démarrage rapide est désactivé, mais même activé, c'est pareil !.
Autre fait curieux, dans la gestion des disques, celui du système (E et C) porte le N° 5 alors qu'en principe, ça devrait être le 0 , est ce important ?
https://www.cjoint.com/c/HGsezjengKr

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Ma configuration et composants ::
Nom de la machine
PCBUREAU
Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bit version: 1803 (build 10.0.17134 112) (au 17/07/18)
Carte mère
Gigabyte H97-D3H-CF (BIOS F7)
Processeur
Intel Core i7-4790 3,60 GHz (Intel64 Family 6 Model 60 Stepping 3)
Mémoire
Capacité totale : 32 Go
Barrette n° 1 : F3-1600C11-8GNT Bank 0 (8 Go)
Barrette n° 2 : F3-1600C11-8GNT Bank 1 (8 Go)
Barrette n° 3 : F3-1600C11-8GNT Bank 2 (8 Go)
Barrette n° 4 : F3-1600C11-8GNT Bank 3 (8 Go)
Stockage
Capacité totale : 3,82 To
Lecteur n° 1 : SanDisk ExtremePro USB Device USB (119,24 Go)
Lecteur n° 2 : SanDisk Extreme USB Device USB (58,43 Go)
Lecteur n° 3 : WDC WD1003FZEX-00MK2A0 (931,51 Go)
Lecteur n° 4 : WDC WD10EZEX-00BN5A0 (931,51 Go)
Lecteur n° 5 : Samsung SSD 850 PRO 256G SCSI Disk Device SCSI (238,47 Go)
Lecteur n° 6 : WDC WD75 00BPKX-22HPJT0 SCSI Disk Device SCSI (698,64 Go)
Lecteur n° 7 : WDC WD7500BPKX-00HPJT0 (698,64 Go)
Lecteur n° 8 : Samsung SSD 850 EVO M.2 250GB (232,88 Go)
Carte graphique
Nvidia GeForce GTX 960
Carte réseau
Intel Ethernet Connection I217-V

Pour les pilotes avec "Tous les Drivers" ::
Nvidia GeForce GTX 960
HD Webcam C270
Nvidia High Definition Audio
Realtek High Definition Audio
Intel Ethernet Connection I217-V
Logitech HD Webcam C270
Intel 9 Series Chipset Family SATA AHCI Controller
Marvell 91xx SATA 6G Controller
Logitech HID-compliant Unifying Mouse
Logitech HID-compliant Unifying Mouse
Souris HID
Logitech HID-Compliant Keyboard
Périphérique clavier PIH
Logitech Unifying USB receiver
Logitech USB Input Device
Contrôleur système HID
Périphérique
Périphérique
Périphérique
Périphérique de contrôle consommateur conforme aux Périphériques d'interface utilisateur (HID)
Périphérique de contrôle consommateur conforme aux Périphériques d'interface utilisateur (HID)
Périphérique fournisseur HID
Périphérique fournisseur HID
Périphérique fournisseur HID
Périphérique fournisseur HID
Iiyama PLG2488H (DisplayPort)
Moniteur Plug-and-Play générique
Genesys Logic USB3.0 Card Reader
Logitech USB Camera (HD Webcam C270)
Concentrateur USB générique
Concentrateur USB générique
Concentrateur USB racine
Concentrateur USB racine
Concentrateur USB SuperSpeed générique
Concentrateur USB SuperSpeed générique
Contrôleur hôte Intel USB 3.0 eXtensible - 1.0 (Microsoft)
Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
Contrôleur hôte Renesas USB 3.0 eXtensible - 1.0 (Microsoft)
Dispositif de stockage de masse USB
Dispositif de stockage de masse USB
Generic USB Hub
Generic USB Hub
Hub USB racine (USB 3.0)
Hub USB racine (USB 3.0)
Périphérique USB composite
Périphérique USB composite
ELAN SMBus Driver
Intel 9 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 - 8C90
Intel 9 Series Chipset Family PCI Express Root Port 4 - 8C96
Intel 9 Series Chipset Family PCI Express Root Port 5 - 8C98
Intel 9 Series Chipset Family PCI Express Root Port 7 - 8C9C
Intel H97 Chipset LPC Controller - 8CC6
Intel Management Engine Interface
Intel Xeon processor E3 - 1200 v3/4th Gen Core processor DRAM Controller - 0C00
Intel Xeon processor E3 - 1200 v3/4th Gen Core processor PCI Express x16 Controller - 0C01
Contrôleur High Definition Audio
Contrôleur High Definition Audio
Pont PCI vers PCI
Modifié en dernier par Jack LONDON le 19 août 2018, 18:29, modifié 2 fois.
 #84863  par Enfermedehors
 
Bonsoir,

Le bug est arrivé après une mise à jour, pilotes ou Windows ?
Les pilotes Geoforce sont sources de nombreux bugs depuis la mise à jour d'avril.
 #84874  par Jack LONDON
 
Bonsoir et merci pour cette prise en charge, ;)

Non, le problème date depuis le passage de Win. 8.1 à Win.10, j'ai d'ailleurs pu voir sur divers forums, que j'étais loin d'être le seul à avoir ce soucis, mais pas moyen de trouver la solution, j'ai tenté avec Microsoft Community, rien de concret :!:
A toute fin utile, un autre fait curieux, dans la gestion des disques, celui du système (E et C) porte le N° 5 alors qu'en principe, ça devrait être le 0 , est ce important ?
https://www.cjoint.com/c/HGsezjengKr

Nota: j'ai créé les 2 liens avec c.joint, j'ai essayé de coller plusieurs captures d'écran directement dans la page, mais ça ne marche pas, idem pour des images, dans les onglets j'ai bien vu "insérer un lien" et "insérer une image", mais je ne comprends pas bien comment faire, si tu peux m'expliquer, ou me filer un tutoriel, merci.

Voici tous les pilotes à jour d'après "Tous les Drivers" ::
https://www.cjoint.com/c/HGse2Yy8Fhr
 #84877  par Enfermedehors
 
Bonjour,
J'avais pensé à une mise à jour du bios, mais tu as déjà le dernier bios (F7), il date de septembre 2015, seulement un mois après la sortie de Windows 10

D'après tes rapports, tu as des écrans bleus.
Peux-tu compresser le dernier fichier .dmp dans C:\WINDOWS\Minidump et le mettre sur cjoint ?
A toute fin utile, un autre fait curieux, dans la gestion des disques, celui du système (E et C) porte le N° 5 alors qu'en principe, ça devrait être le 0 , est ce important ?
Le disque dur qui contient le système est branché sur le 6ème port sata, ce n'est pas important

Comment mettre une image dans un message : inserer-une-image-sur-forum-t10458.html
 #84891  par Jack LONDON
 
Coucou, ;)

Merci pour ta réponse rapide, en effet, j'ai remplacé le Bios F6 par le F7 , oui ça devait être en 2015, ils sont gonflés chez Gigabyte, le F6 avit 7 langues, mais pas de Français !!! le F7 c'est pire, une seule langue, l'anglais !!! c'est du n'importe quoi leur truc, alors pour les traductions, il faut imprimer ce qui nous intéresse dans le manuel PDF en Français, c'est rageant quand même !! :twisted: Désolé, mais il n'y a pas de fichier .dmp dans C:\WINDOWS\Minidump le dossier Minidump est vide !!
Bien commpris pour ajouter une image dans la page, dommage que l'on ne puisse pas la coller directement, on ne peux pas coller non plus une capture d'écran, pourquoi, alors là !!
A bientôt, merci.

Ah oui !! j'avais gardé le dernier rapport traduit de Who Crashed, mais que peut on faire avec ça ? le voici ::
Analyse de vidage sur incident
-------------------------------------------------- ------------------------------

Répertoire de vidage sur incident: C: \ WINDOWS \ Minidump

Les vidages sur incident sont activés sur votre ordinateur.

Le Sam. 14/07/2018 19:47:37 votre ordinateur s'est écrasé
fichier de vidage sur incident: C: \ WINDOWS \ Minidump \ 071418-9656-01.dmp
Cela a probablement été causé par le module suivant: ntoskrnl.exe (nt + 0x198330)
Code de bugcheck: 0xBE (0xFFFFEE615A800018, 0x8A00000004000021, 0xFFFFA383EFD552C0, 0xA)
Erreur: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
chemin du fichier: C: \ WINDOWS \ system32 \ ntoskrnl.exe
produit: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
entreprise: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Description de la vérification des bogues: Cette commande est émise si un pilote tente d'écrire dans un segment de mémoire en lecture seule.
Cela semble être un bogue de pilote de logiciel typique et n'est pas susceptible d'être causé par un problème matériel.
L'accident a eu lieu dans le noyau Windows. Ce problème est peut-être dû à un autre pilote qui ne peut pas être identifié pour le moment.

Conclusion
Un crash dump a été trouvé et analysé. Aucun conducteur tiers offensant n'a été trouvé. Connsider utilisant WhoCrashed Professional qui offre une analyse plus détaillée en utilisant la résolution des symboles. La configuration de votre système pour produire un vidage complet de la mémoire peut également vous aider.
Lisez la rubrique suggestions générales pour le dépannage des pannes système pour plus d'informations.
Notez qu'il n'est pas toujours possible d'indiquer avec certitude si un pilote signalé est responsable de l'écrasement de votre système ou si la cause principale est dans un autre module. Néanmoins, il est suggéré de rechercher les mises à jour des produits auxquels ces pilotes appartiennent et de visiter régulièrement Windows Update ou d'activer les mises à jour automatiques pour Windows. Dans le cas où un matériel défectueux causerait des problèmes, une recherche avec Google sur le bug vérifier les erreurs avec le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à étudier cela plus loin.
 #84892  par Enfermedehors
 
J'aurais préféré avoir le .dmp, windbg le debugger de Microsoft donne plus de détails sur le ou les pilotes concernés que la version free de whocrashed.
Dès que tu en as un, ne fais pas de nettoyage, et envoie-le moi. ;)
 #84906  par Jack LONDON
 
Bonsoir, :)

C'est d'accord ! Merci ;)
J'ai installé WinDbg (1.0.1805.17002) mais je ne saurai pas m'en servir :mrgreen:
Et celui là aussi WinDbg :10.0.15063.137 AMD64 mais je vois AMD64 ?!!!! je pense ne rien avoir en AMD dans mon matos !
Pour info, les températures ((avec AIDA 64 Extreme)

Image
Modifié en dernier par Jack LONDON le 19 juil. 2018, 06:23, modifié 1 fois.
 #84912  par Enfermedehors
 
Les températures sont correctes.
J'ai un peu cherché sur Google, les causes sont multiple. Il faudrair un dump pour en savoir plus.
 #84944  par Jack LONDON
 
Bonjour, bonjour, ;)

Il est vrai qu'il peut y avoir pas mal de causes, hier, encore pareil, la sortie petite veille a marché plusieurs fois, et puis "remoulinage" et redémarrage !!! :evil: :( ce matin je mets en veille le temps du p'tit déj. je relance, et "crotte", re bug !! et ça m'agace tellement que je m'entête sans arrêt, c'est vraiment "casse bonbons". Bon, au prochain écran bleu, je te transmets le .dump c'est bien celui qui se trouve dans le dossier Minidump de Windows n'est ce pas ? et pour WinDbg Preview Release Notes 1.1805.17002.0 que j'ai installé, est ce que ça pourrait t'être utile ?
Voilà, une fois de plus, merci, mais tu vois, quand j'ai le moral au plus bas, je regarde ça :
Image
et tout va mieux :mrgreen: :mrgreen: A bientôt .
 #84949  par Enfermedehors
 
Bonjour,

En attendant l'écran bleu fais ce test :
Dans Exécuter, tape msconfig.
Onglet services, coche la case Masquer tous les services Microsoft
Décoche tout.

Dans CCleaner, Outils, Démarrage :
Onglet Windows, désactive tout.
Onglet Tâches planifiées, désactive tout. (Ne coche pas Mode Avancé).

Redémarre et teste la veille.

Si ce n'est pas mieux, réactive tout.