ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #113829  par chtitom68
 
Voila c'est fait je n'ai plus la mise à jour Hewlett-PacKard-USB-2/10/2017 12:00:00 AM-44.1.2.402.1741

Merci beaucoup Jonathan21
 #113830  par Jonathan21
 
Re,

Heureux que cela est fonctionné: c'était la seule solution.
Quelque fois, lorsque tu lanceras Windows Update, cette mise à jour reviendra à l'improviste (je ne sais pas pour quelles raisons): il faudra relancer l'utilitaire pour la bloquer à nouveau.

Un modérateur se chargera de passer le sujet en mode résolu.

Edit: le rapport setupapidev.log montre un fichier corrompu
Code : Tout sélectionner
C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\pci.inf_amd64_43d48527014aa9a9\pci.inf
Ainsi que le fichier relatif à ton imprimante:
Code : Tout sélectionner
!!!  sto: Failed to publish all driver updates. Error = 0x00000002
!!!  idb: Failed to open driver package object 'hpwia_en5000.inf_amd64_c0edb47ae03ba484'. Error = 0x00000005
!!!  dvi: Unable to Uninstall the Device Instance
!!!  sto:                               Failed to configure driver package. Error = 0x000003E6

Les commandes ci-dessous réparera le fichier pci.inf. Pour ton fichier hpwia_en5000.inf, c'est relatif à ton imprimante: seule une désinstallation et réinstallation de l'imprimante réglera le problème.
:idea: A moins de tenter cette solution alternative: à l'invite de commande administrateur, copie/colle la commande ci-dessous et valide par la touche entrée de ton clavier.
Code : Tout sélectionner
copy /y "C:\Program Files\HP\HP ENVY 5000 series\DriverStore\YetiV4\hpygid24_v4.inf" "C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\hpygid24_v4.inf_amd64_4a83a67be433175a\hpygid24_v4.inf"
:arrow: Pour la réparation du fichier fichier pci.inf
  • A l'invite de commande administrateur, copie/colle la commande ci-dessous puis valide par la touche Entrée de ton clavier.
    Code : Tout sélectionner
    sfc /scannow
  • Laisse faire l'analyse jusqu'à la fin et indique moi le message signalé quelques soit le résultat.
    Dans le cas où des fichiers sont endommagés, tu auras ce message: "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer"
    ou celui-ci
    "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer."
    Si pas de problème, ce message apparaitra: "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
  • Indique dans ta prochaine réponse le message d'erreur constaté
  • Toujours à l'invite de commande administrateur, fait de même avec cette commande et laisse faire la procédure jusqu'au bout et indique moi le résultat, stp.
    Code : Tout sélectionner
    DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth 
    

Bonne fin de journée
 #113831  par chtitom68
 
Re,
PS C:\Users\Laurent> sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

PS C:\Users\Laurent> DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.22621.2792

Version de l’image : 10.0.22631.3155

[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.

Bonne fin de journée
 #113832  par chtitom68
 
Re,

PS C:\Users\Laurent> copy /y "C:\Program Files\HP\HP ENVY 5000 series\DriverStore\YetiV4\hpygid24_v4.inf" "C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\hpygid24_v4.inf_amd64_4a83a67be433175a\hpygid24_v4.inf"
Copy-Item : Impossible de trouver un paramètre positionnel acceptant l'argument «
C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\hpygid24_v4.inf_amd64_4a83a67be433175a\hpygid24_v4.inf».
Au caractère Ligne:1 : 1
+ copy /y "C:\Program Files\HP\HP ENVY 5000 series\DriverStore\YetiV4\h ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidArgument : (:) [Copy-Item], ParameterBindingException
+ FullyQualifiedErrorId : PositionalParameterNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.CopyItemCommand
 #113833  par Jonathan21
 
Re,

Ok pour le résultat des 2 commandes. Rien d'anormal.
chtitom68 a écrit :Copy-Item : Impossible de trouver un paramètre positionnel acceptant l'argument «
C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\hpygid24_v4.inf_amd64_4a83a67be433175a\hpygid24_v4.inf».
Au caractère Ligne:1 : 1
+ copy /y "C:\Program Files\HP\HP ENVY 5000 series\DriverStore\YetiV4\h ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidArgument : (:) [Copy-Item], ParameterBindingException
+ FullyQualifiedErrorId : PositionalParameterNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.CopyItemCommand
Pour l'erreur ci-dessus, c'est normal car tu as lancé Powershell administrateur (Windows Terminal admin pour Windows 11) au lieu de l'invite de commande administrateur (cmd)


Edit: je souhaiterais avoir plus d'information sur la version de ton Windows 11. Invite de commande administrateur, copie/colle la commande ci-dessous et valide par la touche Entrée de ton clavier.
Code : Tout sélectionner
DISM /Online /Get-CurrentEdition > "%userprofile%\desktop\VersionWindows.txt"
Héberge et joins moi le fichier VersionWindows.txt, stp

A+
 #113835  par chtitom68
 
Re, C:\Users\Laurent>copy /y "C:\Program Files\HP\HP ENVY 5000 series\DriverStore\YetiV4\hpygid24_v4.inf" "C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\hpygid24_v4.inf_amd64_4a83a67be433175a\hpygid24_v4.inf"
Accès refusé.
0 fichier(s) copié(s).

https://www.cjoint.com/c/NBurCaHOwVa
 #113836  par Jonathan21
 
Re,

Sachant que ton imprimante fonctionne, on va laisser cela tels quels. C'est un problème d'autorisation sur les dossiers et mieux vaut ne pas y toucher.

Un modérateur passera ce sujet en mode résolu

Bonne soirée
 #113840  par Jonathan21
 
Bonjour Chtitom68,

chtitom68 a écrit : 20 févr. 2024, 18:28 Re, C:\Users\Laurent>copy /y "C:\Program Files\HP\HP ENVY 5000 series\DriverStore\YetiV4\hpygid24_v4.inf" "C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\hpygid24_v4.inf_amd64_4a83a67be433175a\hpygid24_v4.inf"
Accès refusé.
0 fichier(s) copié(s).

https://www.cjoint.com/c/NBurCaHOwVa
Juste une précision, sachant que le processus est actif, il faut éteindre l'imprimante avant de passer la commande. C'est pour cela que l'on a l'indication "Accès refusé"


Bonne journée
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Windows update
par bidouillheu  dans : Support Windows
29 Réponses
6622 Vues
par JK123
PROBLEMES WINDOWS
par bepicard  dans : Support Windows
45 Réponses
19951 Vues
par bepicard
Windows Hello, Vulnérabilité
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
3096 Vues
par NicolasCoolman
windows 7 se fige
par rafii  dans : Support Windows
1 Réponses
5239 Vues
par daniel.olender04
Zero-day vulnérabilité dans Windows.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
276 Vues
par NicolasCoolman