ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Si vous vous posez une question sur un point particulier de votre système Windows, alors peut-être trouverez-vous la réponse dans ce forum. De même si vous avez connaissance d'un tutoriel, d'une astuce ou d'un mode de fonctionnement particulier, vous pouvez en faire profiter tous les membres.
 #113809  par rubised3585
 
Bonjour,,
Un ami m'as confier son portable Lenovo G580 sous windows 10 à jour,mais depuis cette mise à jour récente,à l'allumage du pc , plus de logo Lenovo , plus d'cône et raccourci,avec écran vierge (noir /gris ),personnellement je ne peut donc rien faire pour son pc bloqué

J'aurais donc aimé pouvoir démarrer le pc en mode sans échec avec connexion internet,mais je ne me rappelle plus du tout de la manoeuvre à faire donc ??
car si je pouvais me connecter,je lui réinstallerais un windows 10 prope sans perte de données ,image ect..
Que me conseillez vous SVP

Merci d'avance et bon Dimanche
 #113812  par NicolasCoolman
 
Hello,

Si vous ne pouvez pas cliquer sur le bouton "Démarrer" et que l'écran reste noir, cela pourrait indiquer un problème plus profond. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

Redémarrage forcé : Maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne complètement. Ensuite, rallumez-le pour voir si cela résout le problème.

Vérification de l'alimentation : Assurez-vous que l'ordinateur portable est correctement alimenté en électricité. Essayez de débrancher le chargeur, retirez la batterie (si possible), attendez quelques secondes, puis reconnectez le chargeur et essayez de redémarrer.

Réinitialisation matérielle : Si votre ordinateur portable a une batterie amovible, retirez-la et débranchez le chargeur. Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 15 secondes, puis reconnectez la batterie et le chargeur. Essayez ensuite de démarrer votre ordinateur.

Écran externe : Si possible, connectez votre ordinateur portable à un écran externe pour voir s'il affiche quelque chose sur cet écran. Cela peut aider à déterminer si le problème est lié à l'écran intégré.

Diagnostics matériel : Certains ordinateurs Lenovo ont des diagnostics matériels intégrés. Consultez le manuel de votre ordinateur pour savoir comment y accéder. Les diagnostics matériels peuvent vous donner des informations sur d'éventuels problèmes matériels.

Réparation du démarrage : Utilisez une clé USB d'installation de Windows 10 pour accéder aux options de récupération. Sélectionnez "Réparer l'ordinateur" > "Dépannage" > "Options avancées" > "Invite de commandes". Dans l'invite de commandes, vous pouvez essayer des commandes comme chkdsk /f /r pour vérifier et réparer les erreurs sur le disque.

Réinstallation de Windows : Si toutes les autres méthodes échouent, vous pourriez envisager de réinstaller Windows à l'aide d'une clé USB d'installation. Assurez-vous de sauvegarder vos données avant de procéder à une réinstallation.
 #113820  par rubised3585
 
Bonjour Nicolas,

Tout d'abord merci pour ta réponse ,après avoir suivit tes conseils ,rien à faire, le propriétaire du pc à décider d'aller voir dans un atelier informatique : résultat pc mort ,on a donc récupéré le disque dur qui est intacte.
encore merci pour tout.
Par contre je vais ouvrir un nouveau sujet qui me concerne personnellement.
A bientôt
Bonne journée