ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #113559  par mega94
 
Bonjour,

je rencontre un problème plutôt gênant après une série de MÀJs Windows Update réalisée par mon PC il y a 5 jours. Je vais tâcher d'être le plus précis possible.

Entre autres, j'ai mis à jour la carte graphique (une NVIDIA GEForce GTX 1660 Ti), le firmware BIOS de mon PC ROG Ally STRIX (G10DK_ version 310 au lieu de la 307) le gestionnaire audio et les MAJs habituelles mensuelles de Windows, tout cela via Windows Update. J'ai relancé une première fois le PC pour effectuer toutes les MAJs requises. Je n'ai pas encore rencontré le problème que je vais expliquer plus en détail. Au second redémarrage, après MAJ du BIOS (via Asus EZ Flash Utility 3), Windows Update détecte de nouveau des MAJs qui n'apparaissaient pas jusque-là, concernant cette fois l'audio (Realtek Semiconductor Corp. & DTS). Logiquement la MAJ du BIOS a fait que j'ai accès à ces réactualisations. À cette étape, je n'ai pas encore fait attention si le problème (que je vais expliquer, ne vous inquiétez pas) était présent.

Je redémarre une nouvelle fois le PC, puis une fois cette batterie de mises à jour effectuée, je pars me détendre sur Youtube. Je constate étrangement que le son se met à crépiter/grésiller, par intermittence, notamment lorsque les vidéos se chargent. Puis je constate au bout d'un moment que le problème se répercute sur tout Windows 11, en essayant plusieurs musiques/vidéo directement sur le PC (phénomène moins présent que si j'étais sur navigateur mais ça s'entend). L'affichage des fenêtres Windows s'en retrouve ralenti : dès que je fais une action, le son se coupe (si je mets quelque chose en fond). Même dans l'observateur d'évènements, je rencontre plusieurs erreurs que je n'avais pas jusque-là, tandis que quelques paramètres Windows sont même HS.

Je n'avais jamais eu ça depuis que j'ai cet ordinateur (acheté en mai dernier).

Tout allait bien avant ce MAJ du BIOS, notamment. Je demande donc, à ceux et celles qui savent, votre avis/vos idées sur la question. Merci d'avance pour me guider, et bons vœux 2024. ;)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Comment accéder au BIOS du système d’exploitation Windows ?
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
315 Vues
par NicolasCoolman