ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #113115  par filouw
 
Bonsoir,
Mon père a été victime d'une escroquerie (que je comprends classique) au faux support technique, et a appelé le numéro renseigné sur l'écran de son PC (qui n'était en fait pas réellement bloqué). La dame au bout du fil a dû prendre contrôle de son ordinateur. Mais il n'a rien payé.

Tout est normalement en ordre depuis => nous avons supprimé le logiclel de connexion bureau à distance et normalement "connect wise control" qui avait été installé sur son ordinateur. Nous avons changé ses mots de passe, procédé au signalement sur Pharos, fait un scan de son ordinateur et un nettoyage avec ZHPCleaner.
Novice, mais curieuse, j'aimerai svp réussir à comprendre ce rapport (avant nettoyage) que je vous partage ici : https://www.cjoint.com/c/MKtrPpFcH2u pouvez-vous m'expliquer s'il affirmait qu'il y avait présence d'infections liées au faux support ? Et si oui lesquelles ?
Merci par avance et bonne fin de WE !
 #113120  par El Magnifico
 
Bonsoir

Dans ce rapport, il y a pas mal d'indésirables (adwares et autres) ainsi que des superflus.

Aprés le scan avec ZHPCleaner , je vous invite à cliquer sur Nettoyer. postez le rapport

Mais il serait judicieux de faire une analyse de la machine


• Pour cela, veuillez suivre cette procédure: https://forum.nicolascoolman.eu/viewtopic.php?f=33&t=12636&p=108237#p108237 . Premiére et deuxiéme partie
Ne pas compresser les rapports, un lien par rapport.

Image

Image A vous lire
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Fin du support de windows8.1
par ab_web  dans : Les nouvelles
0 Réponses
310 Vues
par ab_web
Alerte Kaspersky sur les faux Windows 11
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1045 Vues
par NicolasCoolman
ZHP cleaner - le scan se bloque
par patrice.sandra  dans : ZHPCleaner
23 Réponses
803 Vues
par patrice.sandra
Lenteur du scan de ZHPCleaner
par berlap  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
31 Réponses
9460 Vues
par berlap
Un faux site KeePass diffuse des logiciels malveillants.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1050 Vues
par NicolasCoolman