ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #112835  par Catch1
 
Bonjour,
Pour essayer de régler un problème de windows defender qui se desactive intempestivement, j'ai passé https://fr.pcerror-fix.com/get-pc-repair-tool. Sans résultat.
Par la suite, j'ai voulu utiliser ZHPsuite. celui-ci se bloque à 82% (fichiers nouvellement crées ou modifiés) et se coupe.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
 #112837  par El Magnifico
 
Bonsoir catch1


Les problémes que crée Windows defender ne sont pas évidents à régler, le plus simple et le plus efficace est une réinstallation sans perte de données. C' est trés simple en suivant ma procédure que je vous donne ci dessous.
Si ce n' est pas W10 faites le moi savoir.


Comment réinstaller W10 facilement.


Il vous faut télécharger l' ISO , => https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 sur votre Bureau

Cliquez sur "Telecharger maintenant l'outil"

Cocher devant "Créer un support d’installation"


1) Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO et sélectionnez Monter.
2) Double-cliquez sur ce dernier pour afficher les fichiers qu’il inclut. Doublez-cliquez sur le fichier setup.exe pour démarrer l’installation de Windows 10.

Puis suivre la procédure.Vérifier que Conserver les applications et fichiers personnels ou Conserver uniquement les fichiers personnels est bien coché.

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Installer.
Votre PC redémarrera plusieurs fois. Veillez à ne pas éteindre votre PC.

Finir par une recherche des mises à jour.


Si vous avez des difficultés suivez ces tutos


Ou ICI avec la méthode N°2

Ou encore

Autre Tuto: => https://genhackmantools.wordpress.com/mise-a-jour-de-version-reparer-windows-10/, mais inutile d' utiliser 7-Zip.comme indiqué en bas de page, suivre la procédure ci dessus.
 #112838  par Catch1
 
Merci El Magnifico. Je vais tenter la réparation demain. Je vous tiendrai au courant du résultat.
 #112839  par El Magnifico
 
Bonsoir

De rien . Tenez moi au courant du résultat demain.
 #112840  par Catch1
 
Bonjour, manip effectuée. tout a l'air de fonctionner.
Merci.
Cependanr ZHP diag bloque toujours à 96% sue packages Windows installer.
Donc zhp suite bloque aussi. Cela m'ennuie un peu.
 #112842  par Catch1
 
ZHP suite se bloque à 92% en analyse sur PACKAGES WINDOWS INSTALLER.
Windows indique qu'il va fermer le programme et indiquer si une solution est disponible.
Donc pas de rapport.
 #112843  par NicolasCoolman
 
Hello,

D'après votre indication, l'analyse de ZHPDiag se bloque sur l'étude des fichiers de Windows Installer.

Trouver quel fichier d'extension ".msi" provoque ce blocage est pratiquement impossible dans la conception actuelle du logiciel. Je vous conseille une solution rapide qui consiste a désactiver cette recherche en décochant l'option "Windows installer".
 #112844  par Catch1
 
Bonjour,
Solution appliquée. Merci pour tout.
On ne check plus windows installer.
Merci encore .on peut considérer le problème comme résolu.
 #112845  par El Magnifico
 
Bonjour

Parfait, on clos donc le sujet

Bonne continuation
Sujets similaires Statistiques Dernier message
ZHPsuite pas de rapport d'analyse
par paterbleutch  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
13 Réponses
10256 Vues
par paterbleutch
Zhpsuite le rapport n'est pas enregistré sur le pc portable
par paterbleutch  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
774 Vues
par paterbleutch
Diificulté de téléchargement ZHPCleaner et ZHPsuite
par El Magnifico  dans : FAQ ZHP
6 Réponses
10540 Vues
par El Magnifico
ZHP cleaner - le scan se bloque
par patrice.sandra  dans : ZHPCleaner
23 Réponses
791 Vues
par patrice.sandra