ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #112054  par ab_web
 
Bonjour

Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus , comme je te l'avais dit auparavant , le problème est plutôt du côté de la Mémoire , on peu faire tourner une machine avec 4 GO de RAM , mais c'est franchement trop juste :!:
Ajouter une barrette de GO , permettrait au sytème de pouvoir tourner plus confortablement .

Donc pour moi c'est plutôt un souci de performance ( Mémoire et ou processeur - carte mère )
Ce PC est ancien ou récent :?:
 #112070  par ab_web
 
Bonjour

Ce n'est pas une antiquité mais il commence a dater , et niveau performance il est assez limité .
Un bon moyen de le booster serai de rajouter de la mémoire ( tu a un slot de mémoire libre)
Changer le disque dur hdd- pour un ssd . :?:
:arrow: Mais sur une machine qui arrive a 10 ans bientôt , je pense que ce n'est pas raisonnable d'investir dans un disque ssd .
D'autant plus que ce PC n'est certainement pas compatible windows 11 , et il faut savoir qu'en 2025 le support de windows 10 , va s'arrêter > abandon le 14 octobre 2025 :!:
https://learn.microsoft.com/fr-fr/lifec ... me-and-pro
 #112082  par bepicard
 
Bonsoir,

J'avais acheté ce micro en 2014 suite à l'arrêt par Microsoft de la maintenance de Windows XP
Maintenant Microsoft va arrêter la maintenance de Windows 10 en 2025.

J'utilise mon micro uniuqement pour la bureautique, l'internet et le téléchargement et la visualisation de vidéos, de podcasts et la visualistion de photos.

Pourrait-il être opportun de changer de système d'exploitation et installer LINUX ?

Merci
Bernard
 #112083  par ab_web
 
Bonsoir

Installer un système linux :?: pourquoi pas , le système est moins gourmand en ressource , et fonctionne bien avec4 GO de RAM
Mais si tu ne connais pas , tu risque d'être un peu dépaysé .
 #112207  par bepicard
 
Bonjour,
Je vous remercie, pour votre aide et vos conseils.
Bonne journée.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
problemes ?
par jul c zard  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
2236 Vues
par El Magnifico
problèmes SMART
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
2136 Vues
par LucileMilot
Problèmes de lenteur lors de navigation et d'ouverture de fichiers
par Tusculanes  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
38 Réponses
7755 Vues
par El Magnifico
Windows update
par bidouillheu  dans : Support Windows
29 Réponses
6581 Vues
par JK123
Windows Hello, Vulnérabilité
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
3086 Vues
par NicolasCoolman