ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #112037  par El Magnifico
 
Hello

je n'utilise pas discord, mais vous devez avoir la possibilité de modifier la police dans les paramétres.

Pour le disque dur, il ne faut pas prendre pour argent comptant l' adjectif "Bon" qui est faux ! votre SSD a perdu 6% de sa capacité, il se dégrade il faut donc prêter attention à son évolution. Faites des sauvegardes réguliéres.


  • C ' est la dernière ligne droite

La machine est propre, et optimisée.


........................




KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau => ICI
· Désactivez temporairement l’ antivirus si vous l' aviez réactivé.
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases suivantes :
  • o Supprimer les outils
    o Créer un point de restauration ,
    o Supprimer dans 7 jours
Image

· Cliquez sur [Exécuter]...



..................................



Image Les nettoyages sont gratuites. Mais vous pouvez soutenir le développeur des outils ZHP en faisant un don à Nicolas Coolman si vous le souhaitez, merci pour lui ICI


Fin de désinfectionImage


Maintenant que la machine est propre, et optimisée, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : ICI

Quelques consignes de sécurité :

• Tenir Windows parfaitement à jour.
• Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
• Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
• Éviter aussi les téléchargements sur 01net, SourceForge, BrotherSoft ou Softonic ces sites sont connus pour repacker certains logiciels.
• Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)


Les antispywares gratuits ça sert à rien
Les dangers des cracks
Les idées reçues en sécurité logicielle
Reconnaitre les "pups", ces logiciels potentiellement indésirables
Les dangers du peer-to-peer,Emule etc...


Prudence sur le web comme sur la route
Bonne journée
Image
 #112038  par vavans
 
concernant le disque dur, ça me ferait vraiment **** qu'il pète après seulement 1 ans, peut être qu'il supporte mal les 45 degrés en utilisation gaming d'où sa dégradation.
Donc là mon pc est sain et opti ? J'avais une dernière question : pourquoi supprimer les quarantaines dans 7 jours et pas maintenant ?
 #112039  par El Magnifico
 
Re,

Pour votre SSD , il ne faut pas stresser, simplement si vous voyez des ralentissements ou des comportements bizarres commencer par le vérifier .

Pour les quarantaines, je préfére les laisser disponibles pendant 7 jours au Kzou il faudrait restaurer, une sécurité, mais si le coeur vous en dit vous pouvez supprimer maintenant.

Voilà voilou, je vous souhaite bon amusement.

Image
 #112040  par vavans
 
ça marche je te remercie d'avoir donner de ton temps pour m'aider
 #112041  par El Magnifico
 
De rien

Je clos le sujet
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Rapport ZHP DIAD
par Petel 2  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
8 Réponses
1635 Vues
par ab_web
Mon rapport ZHPDiag !
par Olivier7  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
15 Réponses
7594 Vues
par ab_web
rapport Zhpdiag
par izpot  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
6 Réponses
5432 Vues
par izpot
RAPPORT ZHPDIAG
par Kaa Lamity  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
6290 Vues
par El Magnifico
RAPPORT FIXLIST
par Kaa Lamity  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
575 Vues
par ab_web