ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cette section, vous êtes libre de parler d'autre chose que d'informatique, de désinfection ou de sécurité. Lisez attentivement les conditions générales d'utilisation du forum. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur.
 #111148  par Electricien 69
 
Bonjour à toutes et à tous,
Celà fait un moment que W11 est sortie et certains ont franchi le pas en passant sur cette nouvelle menture de Windows.
pour les pcs éligibles, la question ne se pose pas (En tout cas, pas trop :mrgreen: ).
Pour les pcs non éligibles selon µsoft, il existe des outils pour les faire passer sous W11.
Hier, j'ai testé un truc sympa, sur un pc non éligible, en l'installant une ancienne version et essayany de le passer sous la version 22h2 = Impossible malgré les bypass utilisés. Je suis reparti sur une autre base et arrivé à l'installer.
Le but de ce topic est de sonder pour voir ou vous en êtes dans le passage ou la mise à jour de cette nouvelle version.
Il n'y a pas besoin de détailler, mais juste de savoir si vous rencentrez des difficultés. :)
Merci de votre participation ;)
Modifié en dernier par Electricien 69 le 01 avr. 2023, 17:42, modifié 1 fois.
 #111151  par Electricien 69
 
salut nicolas,
Comment ça va depuis ?
Selon µsoft, il n'y a que des processeurs Intel à partir de 8° génération (ou équivalent chez AMD) qui peuvent être compatible avec W11 ou un éventuel passage à W11 depuis W10.
Mais comme le disais un poil plus haut, il existe des outils permettant de bypasser la vérification de système de fichiers en UEFI, la présence de la puce TPM et enfin, la présence de 4 Go de ram minimum !
il y a aussi la possibilité de passer par Rufus (Sans trop détailler en public).
Je l'utilise depuis un bon moment sur mon pc principal (I7 de 11° génération) sous version Insider, mon 1° pc de tests (I7 de 6° génération) toujours sous version insider et un 2° : Un I5 de 6° génération également, cette fois ci, sous la version normale.
Pour ce qui est les mises à jour, ça allait jusqu'à la version 22h2. Je n'ai pas encore mis à jour le pc sous la version normale pro mais j'ai déjà constaté que le passage à la version 22H2 n'est pas si facile que ça pour les pcs non éligibles.
Sur un pc fraichement installé avec un ancien iso, j'ai eu quelques surprises. J'étais contraint à créer une nouvelle clé usb bootable avec un autre iso pour arriver à installer 22H2 sur un pc "non éligible", toujours selon µsoft !

Le but de mon message est de savoir si d'autres ayant un pc non éligible, mais sous W11, ont rencontré ce même soucis.

Pour les outils de désinfection, il faudrait aussi se pencher sur le problème car on risque également d'avoir des soucis de compatibilité.

à +
 #111915  par Electricien 69
 
Up pour vous annoncer les nouveautés, mais pas que sous W11.
Les canaux de programme Insider ont changé.
Image
Microsoft, via le programme insider, a modifier ce contenu pour tester la nouvelle version de système d'exploitation de Windows : Windows 12.
Désormais, c'est officiel, c'est pour bientôt pour les "Insiders" et environ 1 an après, pour le grand public.
Si votre pc est éligible de passer à W11 ou avec les moyens alternatifs, il est encore temps de passer le pas et s'habituer à W11, avant l'arrivée de W12.
Note : L'arrivée d'une nouvelle version du système d'exploitation annonce en général, la fin de la version actuelle.
Fin support W11 : 08/10/2024.
Source : https://learn.microsoft.com/fr-fr/windo ... nformation