ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #110310  par chatchris
 
bonjour,
Depuis le 16 mai j'avais donc rechargé windows ayant TOUT perdu de mes fichiers, photos, videos comptes .....
Ce soir rebelote ça recommence lorsque j'ai voulu relancer le PC, blocage ecran bleu un court moment disant "collecte des erreurs de windows 10%, 20%, ....... 90%, 100%
Puis écran noir, le logo HP et "Préparation de la réparation automatique " ........et blocage sur ce message après une heure j'ai tout débranché, plus rien !!!! je suis désespéré j'avais relancé beaucoup de chose et plus rien à nouveau .
Ce message est sur mon second PC bien entendu.
 #110311  par ab_web
 
Bonsoir

Franchement désolé pour toi , la je pense que l'on est sur un gros problème matériel
Disque dur ou autre .

A tu essayé de faire une restauration système depuis les options de réparations (en démarrant sur la clé USB que tu avais crée )

Sous dépannage >> options avancées .
 #110312  par chatchris
 
non ce soir je n'ai rien fais car j'ai l'écran noir et aucune option possible pour le moment.
combien de temps doit on laisser tourner l'écran "Préparation de la réparation automatique " ?
 #110313  par ab_web
 
Hello
non ce soir je n'ai rien fais car j'ai l'écran noir et aucune option possible pour le moment.
En démarrant sur la clé USB :?: c'est ce que je t,indique
une fois lancé choisir [réparer le pc]
combien de temps doit on laisser tourner l'écran "Préparation de la réparation automatique " ?
Je ne sais pas mais cela peu être très long , en tout cas si tu l'a déjà laissé une heure , il y a peu de chance d'aboutir .
 #110314  par chatchris
 
désolé je ne peux pas démarré sur la clef j'ai l'écran noir et le message " préparation ........... c'est tout rien rien
 #110315  par ab_web
 
Bonjour

C'est que le bios n'est pas configuré pour démarrer sur la clé .
a tu essayé d'entrer dans le bios et mettre la clé en premier dans l'ordre de Boot :?:
 #110316  par chatchris
 
Bonjour,

comment veux-tu j'ai accès à rien!!!
 #110320  par jipid
 
Hello,
Je découvre ce sujet à l’instant,
Je fais juste une intrusion,
Si plus rien ne fonctionne, donc pas d’accès au bios, deux solutions :
Soit on se trouve face à une panne matérielle, et là ça commence par la vérif des tensions d’alim.
Soit le bios n’est plus paramétré et là je pense que ça vaudrait le coup de suivre mes explications pour faire un recet du bios.
Tout d’abord tout déconnecter, alim, batterie (pour les portables), tous les cordons, souris clé USB, l’écran pour les PC fixes, ETC…
Ensuite ouvrir le PC et retirer délicatement la pille qui doit se trouvée sur la carte mère, attention à l’électricité statique.
En suite maintenir appuyé le bouton de marche ainsi le bouton de recet (s’il y en a un) durant une bonne minute.
Remonter tous les éléments, Pille, refermer le PC, cordon secteur, connexion vers la box (privilégier Ethernet) sans wifi, puis la souris. Et bien sûr l’écran pour les PC fixe.
Mettre en route le PC.
Un certain temp peut être nécessaire avant l’apparition de la vidéo sur l’écran.
Dire ce qui se passe ?
J.P :)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Panne internet : quels appareils concernés ce jeudi 30 septembre ?
par Hatlas  dans : Les nouvelles
2 Réponses
765 Vues
par Hatlas