ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cette section, vous êtes libre de parler d'autre chose que d'informatique, de désinfection ou de sécurité. Lisez attentivement les conditions générales d'utilisation du forum. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur.
 #106606  par LeChe
 
jipid a écrit : 28 nov. 2019, 22:16
la physique cantique
Hello

Quantique ;)
 #106608  par LeChe
 
;)
Jésus, debout sur son rocher, parle à ses disciples et leur dit :

«ax²+bx+c=0»

Un des apôtres prend alors la parole :

«Écoute, Jésus, déjà d’habitude on comprend pas grand chose à ce que tu nous dis, mais là, franchement on est perdus.»

Mais Jésus leur répond :

«C’était une parabole…»
 #106609  par Australien
 
Bonjour,

Correction orthographique du titre.
"Pyisique cantique" par "Physique quantique"
 #106616  par LeChe
 
La mécanique quantique est tellement bizarre que l’un de ses plus fameux contributeurs, le physicien Richard Feynman disait à son propos:

« Si vous croyez comprendre la mécanique quantique, c’est que vous ne la comprenez pas ».
 #106618  par jipid
 
Bonjour à tous,

Ce que je voulais communiquer au travers de mon post de mécanique quantique c’est que :
Sur terre comme dans l’espace ou espace temps, tout s’explique, on peut ou on ne peut pas,
Ce qu’il faut retenir avant tout, c’est que nous avons énormément de choses à découvrir
Le jour ou l’on pourra expliquer mathématiquement puis physiquement le genre de phénomène décrit sur la vidéo, je pense que la face du monde pourra être changée.
A méditer !!!
Amicalement J.P :)
 #106619  par LeChe
 
jipid a écrit : 29 nov. 2019, 13:54
je pense que la face du monde pourra être changée.
Hello

En fait ce n'est pas la face du monde qui sera changée, le monde ne changera pas , ce qui changera, c'est notre interprétation du dit monde . On rejoint ici la théorie de l'absurde selon Camus. Ce n'est pas le monde qui est absurde, c'est la confrontation entre le désir de rationalité et de clarté qui résonne au fond de nous et le caractère irrationnel du monde qui nous entoure.
 #106626  par jipid
 
Bonjour à tous,
Bonjour Leche.

Sans vouloir philosopher sur le sujet, le monde ne changera pas sauf catastrophe cosmique ou asphyxie de la planète, mais la face du monde évoluera (en bien ou en mal selon nos opinions respectifs) en fonction de nos connaissances et notamment sur la mécanique quantique qui peut ouvrir des dimensions nouvelles.
Et pour qui le sujet intéresse, je vous renverrais vers deux excellent ouvrages:
L’univers à portée de main de Christophe Galfard et Le Dictionnaire de l'ignorance de Michel Cazenave.
Amicalement J.P ;)
 #106629  par LeChe
 
Pour moi, et j'ai eu l'occasion d'assister à une de ses conférences , Étienne Klein est un pédagogue hors pair. Pour ceux que ça intéresse:

Premier cours:

https://www.youtube.com/watch?v=GytV0CHfx9o

Il y a 3 cours donc 3 vidéos