ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #108995  par Arnaud_TOR
 
Bonsoir à tous,

Après avoir réglé mon problème de mise à jour Windows (encore merci @ab_web), je vous fais part d'un autre problème.
Il y a bientôt 10 mois, j'ai acheté un ordinateur sur CSL-Computer (je vis en Allemagne) et je rencontre ce problème depuis le début ou presque... Hormis ce problème j'en suis très satisfait ! :D

Lorsque je travaille sur le PC, tout marche comme il faut, c'est très très rare qu'il bug, par contre, dès que j'arrête de m'en servir, il arrive fréquemment qu'il ne réponde plus lorsque j'y retourne dessus quelques minutes ou quelques heures plus tard (si il ne s'est pas mis en veille).

Je bouge la souris, appuie sur le clavier...rien ne se passe. Je suis donc obligé de le redémarrer sauvagement...
je n'aime pas ca et je pense que lui non plus !

J'ai contacté le vendeur qui m'a donné quelques solutions mais rien ne marche pour l'instant, comme par exemple de réinstaller les drivers de la carte mère...

Voici la config:
- Windows 10 Home, 64 Bit
- Carte mère
MSI A320M-A PRO MAX
- Processeur
AMD Ryzen 5 3400G, 4x 3700 MHz
- Carte Graphique
Radeon Vega 11 OnChip
- Ventilateur
Deepcool Beta 10-PWM
- Mémoire
16 GB DDR4-RAM, Dual Channel (2x 8 GB), 3000 MHz, Kingston HyperX FURY
- Disque dur
500 GB M.2 PCIe SSD Kingston A2000

Encore ce soir, je l'ai redémarré le temps que je couche les enfants, puis j'ai voulu m'en servir mais il ne répondait pas: je n'avais même pas ouvert ma session !!

Auriez-vous une idée du problème et une solution?

Ma dernière solution, j'attends le retour du vendeur, mais c'est de le renvoyer sous garantie...

merci beaucoup pour votre support
Modifié en dernier par Arnaud_TOR le 26 févr. 2022, 14:03, modifié 1 fois.
 #108997  par Token
 
Hello,

Essayer de désactiver la fonction veille de cette façon:
- Se rendre dans le panneau de configuration
- Options d'alimentation
- Modifier les paramètres du mode de gestion d'alimentation
- Mettre l'ordinateur en veille, choisir > Jamais

Image

Vérifier dans les paramètres avancés (Modifier les paramètres d'alimentation avancés)

Image

- Redémarrer le PC

Vérifier le résultat
 #108999  par Arnaud_TOR
 
@Token,
ok je viens de mettre ces paramètres, je vais tester cette semaine et je vous tiens au courant si cela revient.
Mais je ne comprends pas trop car justement quand le PC était en veille il n'y avait pas de soucis, le freeze pouvait arriver quelques minutes après l'avoir démarré et ne pas l'avoir touché...

En espérant que ta solution marche :)
 #109004  par Arnaud_TOR
 
@Token,

bonsoir,
je n'ai pas rencontré de soucis depuis que j'ai enlevé la mise en veille, par contre ma femme s'en est servi aujourd'hui et apparemment il a bugué pendant qu'elle écoutait la musique avec Spotify.

Je pense changer de femme! :lol:

Plus sérieusement, l'ordinateur s'est mis à faire un bruit (j'aurai dû enregistrer ma femme imitant l'ordinateur... :D) mais je pense que le bruit venait du fait que le son est bugué.
L'ordinateur ne répondait plus (l'écran restait noir malgré le fait qu'elle bougeait la souris et appuyait sur le clavier). Elle a dû le redémarrer...

je ne pense donc pas que le problème venait de la veille.
 #109005  par ab_web
 
Bonsoir
je ne pense donc pas que le problème venait de la veille.
Ben non puisque cela n'arrivait pas en sortie de veille , mais n'importe quand et même de suite après un démarrage :!:
Dans ce cas il vaux mieux éviter de bidouiller .moi j'opterais pour le retour en SAV , avant que la garantie n'expire ;)
 #109006  par Token
 
Hello,
Plusieurs possibilités mais vu que la garantie est en cours...> retour S.A.V
Maintenant à dire que NON c'est pas la mise en vielle le responsable du problème :?:
Puis la logique d'un forum étant d'apporter un suivi par le même Helper il me semble :!:
Je me retire du forum
Bon courage...
 #109007  par Arnaud_TOR
 
@Token, @ab_web,

Bonjour
J'ai de nouveau écrit à CSL-Computer et ils m'ont dit qu'il y avait le même problème sous Linux avec les disques dur Kingston.
Ils m'ont donc demandé de mettre à jour le firmware de mon disque dur grâce à "Kingston SSD Manager".

Je viens donc de procéder à la mise à jour, on verra bien si cela à permis de supprimer ce problème :!: :roll:
:arrow: Je vous tiens au courant.
 #109008  par ab_web
 
Bonjour

Alors moi je n'ai jamais eu de soucis avec windows10 et un SSD Kingston .
Mais cela dépend peu être du modèle , et de la version du Firmware , en tout cas il faut espérer que cela aura résolu tont souci ;)
 #109039  par Arnaud_TOR
 
@ab_web,
bonjour
bon ben je confirme que ca ne venait pas de là puisque ca vient de se reproduire alors que j'écoutais la musique et que j'avais une page internet ouverte... :x
 #109059  par ab_web
 
Bonsoir

Je continue a penser qu'i serait mieux de penser a un retour en SAV .
Deux choses cependant :
1 - on peu faire une vérification du disque dur
Nous allons utiliser l'outil vérificateur de windows .

Touche windows + x > invite de commande(admin) ou Powershell (admin)

taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r

Windows dira qu'il ne peut exécuter cette commande car le disque est en "application" et proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
taper O pour accepter, puis valider. et redémarrer le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.
Laisser travailler( cela peu être long et sembler Bloqué ) le PC démarre quand c'est fini.

pour avoir un rapport de la vérification
Télécharge Report_chk de laddy

(téléchargement direct : chez tools.security-x.fr)>> REport_chk

Lance le par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.
Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
(Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).

2- vérification des fichiers système

Nous allons utiliser les outils vérificateurs de Microsoft

touche windows + x invite de commande (admin)ou PowerShell (admin)
Tape ou colle la commande suivant : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth valide par entrée .
Laisse travailler cela peu être long .
Donne le message de fin

Toujours en invite de commande(admin) ou Powershell(admin)
Tape ou colle la commande suivante - sfc /scannow valide par entrée .
Donne également le message de fin
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Sujets similaires Statistiques Dernier message
PC qui a des pics de surutilisation mémoire / Freeze pendant utilisation
par iKuzo  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
13049 Vues
par did80
Ralentissement de l'ordinateur
par PAPOUGNET  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
1354 Vues
par El Magnifico
ordinateur lent
par jmperu  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
2314 Vues
par ab_web
mon ordinateur est il infecté?
par lapiequichante6  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
43 Réponses
1628 Vues
par El Magnifico
Mon Ordinateur portable se traine
par nanard81  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
2885 Vues
par nanard81