ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #105647  par philippe_34000
 
Bonsoir Didier.

J'ai procédé à une réinstallation de Windows sans perte de données et sans perte de logiciels. Résultat : l'ordinateur est toujours aussi lent à s'arrêter ou redémarrer.

Dans ces conditions, je vais procéder à une remise à zéro totale (j'espère que je ne perdrai pas la licence de Windows 10). J'ai bien évidement les licences pour tous les logiciels de ma machine ainsi que les clé d'activation quand nécessaire. Pour Windows, mon souci est que ce que j'ai est adossé à un ancien Windows 7, dont j'ai bien entendu la clé d'activation ; mais sera-t'elle encore reconnue ?

De toute façon, dans le pire des cas, je rachèterais une nouvelle licence (mais cela ne me fera pas plus plaisir que cela).

Dès que j'ai fait la mise à zéro et un nouveau départ, je te tiens informé.

Merci pour les conseils et pour le suivi.

A plus tard.

Philippe
 #105659  par philippe_34000
 
Australien, Didier, bonjour.

J'ai pensé effectivement à un problème matériel. J'ai déjà eu le même problème il y a six mois : après de multiples tentatives et manipulations (en
compagnie de Électricien), il s'est avéré finalement que la carte mère était défaillante et que le SSD système était "limite" (déclaration de mon fournisseur).

Bon ; on a tout changé : carte mère neuve; microprocesseur neuf; disque système neuf ; disques de stockage neufs ; refroidissement neuf : la machine me semble être entièrement neuve (je n'ai pas changé le clavier et la souris :lol:).

Ci joint le lien pour une copie d'écran du test du ssd :

https://www.cjoint.com/c/IKletHfAEc7.

Pour moi, tout est correct.

Ce qui m'intrigue est un démarrage "laborieux de l'ordinateur" : au lancement, il se produit une sorte de "pompage", comme si le système cherchait quelque chose qu'il ne trouve pas immédiatement. J'ai jeté un coup d’œil dans le bios, mais, je ne vois rien de bien particulier et la séquence de lancement est bien disque système en première instance.

Et ce démarrage "poussif" s'est produit d'un seul coup, sans que je n'ai changé quoique ce soit (me semble-t'il). Cela s'est produit à l'occasion d'un arrêt de la machine en respectant la procédure habituelle (arrêt par clic sur le bouton Windows en bas à gauche de l'écran et non par manipulation barbare des interrupteurs d'arrêt). Je n'ai pas attendu devant l'écran, car j'étais un peu pressé. Je suis sorti et revenu plusieurs heures plus tard et ai trouvé l'ordinateur allumé et en attente, à la page du bios ? J'ai fait "escape" pour sortir sans sauvegarder la configuration (que je n'avais aucune raison de penser avoir été modifiée, puisque personne ne pouvait accéder à ma machine) et depuis, j'ai ce problème de démarrage.

Que faire de plus ?

Merci de vos avis (et désolé d'être aussi bavard, de bon matin).

Philippe
 #105660  par Australien
 
Bonjour

OK, pas de soucis sur le/les disque(s)
Je suis sorti et revenu plusieurs heures plus tard et ai trouvé l'ordinateur allumé et en attente, à la page du bios ? J'ai fait "escape" pour sortir sans sauvegarder la configuration (que je n'avais aucune raison de penser avoir été modifiée, puisque personne ne pouvait accéder à ma machine) et depuis, j'ai ce problème de démarrage.
Hum...remettez les paramètres pas défaut du bios.
 #105668  par philippe_34000
 
Hello de nouveau

J'ai réinitialisé le bios et la machine démarre maintenant normalement. Demeure le problème de temps d'arrêt et de redémarrage. J'ai deux options : (i) vider le disque système et repartir de zéro complètement (les explications de Malekal sont claires à ce sujet) ou (ii) supporter le temps de redémarrage et d'arrêt.

Je pense plutôt à la deuxième option pour le moment, en attendant des jours meilleurs, sauf contre indication de votre part..

En tout cas, merci à vous deux, Didier et Australien, pour le temps consacré à mes problèmes et pour les conseils avisés.

Je ne sais si c'est vous ou moi qui devons fermer le sujet. Personnellement, je considère que nous pouvons arrêter de discuter au sujet de mon problème.

Bonne journée à tous et à plus tard.

Philippe
 #105669  par Australien
 
(i) vider le disque système et repartir de zéro complètement (les explications de Malekal sont claires à ce sujet) ou (ii) supporter le temps de redémarrage et d'arrêt.

Je pense plutôt à la deuxième option pour le moment, en attendant des jours meilleurs, sauf contre indication de votre part..
Oui, d'autant plus que Microsoft commence le déploiement (à partir de demain) de la mise à niveau Windows 10 version 1909.
Autant ré-installer avec une version Up to date.

Je ne sais si c'est vous ou moi qui devons fermer le sujet. Personnellement, je considère que nous pouvons arrêter de discuter au sujet de mon problème.
Je m'en occupe, je vais fermer le sujet sans mettre de mention "Résolu".
Sujets similaires Statistiques Dernier message
redemarrage intempestif + erreur au demarrage
par Basileos  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
340 Vues
par Basileos
Disque Dur qui travaille sans arrêt
par betgb  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
1935 Vues
par betgb
Une fenêtre Power Shell s'ouvre et se ferme de manière aléatoire
par Anonyme1998  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
2894 Vues
par ab_web
PC lent
par Rascala  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
6969 Vues
par El Magnifico
ordinateur lent
par jmperu  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
2306 Vues
par ab_web