Nom du Produit: HP P6362fr
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)
Bonsoir,
Depuis quelques jours, lorsque je démarre mon PC, s'affiche un écran noir avec le message
"Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key -"
En appuyant simultanément sur les touches Ctrl/Alt/Supp, j'arrive à la page de démarrage HP avec diverses propositions de commande --> F10 - F9 etc...
J'ai testé F10 pour aller dans l'onglet démarrage, mais aucune possibilité n'a lancé le système.
J'ai testé F9 pour lancer les tests HP :
1/ test AMD phenom (tm) II x4 820 Processor --> Réussi
2/ test Mémoire (8192 MB) --> Réussi
3/ test Lecteurs --> code erreur BIOHD-2
Il y a deux jours, après plusieurs essais de Ctrl/Alt/Supp, le système Windows s'est lancé et j'ai pu récupérer sur un disque externe mes images et mes documents. J'ai laissé le PC allumé une bonne partie de l'après-midi mais en soirée j'ai retrouvé mon écran noir avec le même message précisé ci-dessus. J'ai encore réussi à lancer le système en faisant Ctrl/Alt/Supp et à arriver au menu HP puis encore Ctrl/Alt/Supp pour arriver à mon Bureau Windows. J'ai arrêté le PC dans la soirée.
Hier matin, à nouveau l'écran noir avec le même message ; encore une fois, même processus que ci-dessus pour réussir à arriver à mon Bureau Windows.
Dans l'après-midi, pendant que je regardais ma messagerie, le système a planté en signalant une erreur détectée, puis écran noir avec le même message. J'ai à nouveau réussi à relancer le système toujours avec les touches Ctrl/Alt/Supp.
Aujourd'hui, au démarrage, toujours l'écran noir avec le même message, mais démarrage en tapotant la touche F8 après l'affichage de l'écran démarrage HP.
Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème. Je vous en remercie par avance.
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)
Bonsoir,
Depuis quelques jours, lorsque je démarre mon PC, s'affiche un écran noir avec le message
"Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key -"
En appuyant simultanément sur les touches Ctrl/Alt/Supp, j'arrive à la page de démarrage HP avec diverses propositions de commande --> F10 - F9 etc...
J'ai testé F10 pour aller dans l'onglet démarrage, mais aucune possibilité n'a lancé le système.
J'ai testé F9 pour lancer les tests HP :
1/ test AMD phenom (tm) II x4 820 Processor --> Réussi
2/ test Mémoire (8192 MB) --> Réussi
3/ test Lecteurs --> code erreur BIOHD-2
Il y a deux jours, après plusieurs essais de Ctrl/Alt/Supp, le système Windows s'est lancé et j'ai pu récupérer sur un disque externe mes images et mes documents. J'ai laissé le PC allumé une bonne partie de l'après-midi mais en soirée j'ai retrouvé mon écran noir avec le même message précisé ci-dessus. J'ai encore réussi à lancer le système en faisant Ctrl/Alt/Supp et à arriver au menu HP puis encore Ctrl/Alt/Supp pour arriver à mon Bureau Windows. J'ai arrêté le PC dans la soirée.
Hier matin, à nouveau l'écran noir avec le même message ; encore une fois, même processus que ci-dessus pour réussir à arriver à mon Bureau Windows.
Dans l'après-midi, pendant que je regardais ma messagerie, le système a planté en signalant une erreur détectée, puis écran noir avec le même message. J'ai à nouveau réussi à relancer le système toujours avec les touches Ctrl/Alt/Supp.
Aujourd'hui, au démarrage, toujours l'écran noir avec le même message, mais démarrage en tapotant la touche F8 après l'affichage de l'écran démarrage HP.
Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème. Je vous en remercie par avance.