ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #104638  par mamiblues
 
Nom du Produit: HP P6362fr
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonsoir,
Depuis quelques jours, lorsque je démarre mon PC, s'affiche un écran noir avec le message
"Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key -"

En appuyant simultanément sur les touches Ctrl/Alt/Supp, j'arrive à la page de démarrage HP avec diverses propositions de commande --> F10 - F9 etc...

J'ai testé F10 pour aller dans l'onglet démarrage, mais aucune possibilité n'a lancé le système.

J'ai testé F9 pour lancer les tests HP :

1/ test AMD phenom (tm) II x4 820 Processor --> Réussi

2/ test Mémoire (8192 MB) --> Réussi

3/ test Lecteurs --> code erreur BIOHD-2

Il y a deux jours, après plusieurs essais de Ctrl/Alt/Supp, le système Windows s'est lancé et j'ai pu récupérer sur un disque externe mes images et mes documents. J'ai laissé le PC allumé une bonne partie de l'après-midi mais en soirée j'ai retrouvé mon écran noir avec le même message précisé ci-dessus. J'ai encore réussi à lancer le système en faisant Ctrl/Alt/Supp et à arriver au menu HP puis encore Ctrl/Alt/Supp pour arriver à mon Bureau Windows. J'ai arrêté le PC dans la soirée.

Hier matin, à nouveau l'écran noir avec le même message ; encore une fois, même processus que ci-dessus pour réussir à arriver à mon Bureau Windows.

Dans l'après-midi, pendant que je regardais ma messagerie, le système a planté en signalant une erreur détectée, puis écran noir avec le même message. J'ai à nouveau réussi à relancer le système toujours avec les touches Ctrl/Alt/Supp.

Aujourd'hui, au démarrage, toujours l'écran noir avec le même message, mais démarrage en tapotant la touche F8 après l'affichage de l'écran démarrage HP.

Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème. Je vous en remercie par avance.
 #104639  par Australien
 
Bonsoir

Ces messages....
"Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key -"
test Lecteurs --> code erreur BIOHD-2
......cela sent le disque dur HS à remplacer.

en partant de votre message d'erreur, sur Google cela semble être la même opinion.
https://www.google.com/search?client=fi ... tect%C3%A9
 #104748  par mamiblues
 
Merci pour votre réponse, pourtant j'arrive à accéder à Windows en cliquant sur Ctrl/Alt/Supp.
Encore aujourd'hui.
J'ai oublié de préciser que j'étais initialement en Windows7 puis au fur et à mesure des migrations, je suis passée à Windows 8 puis 8.1 puis 10.
N'y aurait-il pas une erreur d'écriture dans le Bios ? un problème de pile ?
Si effectivement disque dur à remplacer, quelle sera la procédure pour tout récupérer ?
A vous lire, merci.
 #104763  par Australien
 
Bonjour

Je vous ai donné la piste qui me semble la plus évidente au regard des messages d'erreur, il faut maintenant tester votre disque dur pour valider ou pas mes dires >> Vérifier l'état de santé de son disque dur ou de son SSD


Ma fonction sur ce forum n'est pas l'assistance mais la modération, il vous faut attendre un membre ou assistant qui veuille bien se pencher sur votre problème et venir rapidement à votre secours. (car si j'ai raison, votre disque dur peut lâcher à tous moments)
 #104839  par mamiblues
 
Bonsoir,
Par le lien que vous m'avez proposé "Vérifier l'état de santé de son disque dur" j'ai téléchargé le logiciel CrystalDiskInfo 8.3.1 et après lancement de ce logiciel le résultat est : Etat de santé correct.
Qu'en pensez-vous ?
A vous lire, et encore merci ...
 #104854  par Australien
 
Bonjour,

déjà c'est une bonne chose que votre disque dur soit en bon état.
A tout hasard, peut être le lecteur cd/dvd en cause ?
a) vérifiez son bon fonctionnement.
b) Regardez si un dvd ou un cd n'est pas inséré dans votre lecteur cd/dvd, si c'est le cas éjectez le.


Une autre piste trouvé dans les archives de HP : remettre les réglages par défaut du bios.

https://h30478.www3.hp.com/t5/Archives- ... d-p/574508

Encore une autre, toujours chez hp :

https://h30478.www3.hp.com/t5/Archives- ... td-p/62357



Malheureusement, et comme expliqué dans mon précédent message, je n'ai pas plus de temps à vous accorder.
 #104908  par mamiblues
 
Merci à vous, je vais m'y pencher et je vous tiens au courant.
Aujourd'hui, Windows a démarré normalement !
Aucun CD/DVD dans le lecteur.
Demain sera un autre jour ...
 ! Message de : Modération
Le sujet a été fermé par la modération car il n'y a pas eu de réponse du demandeur depuis + de 7 jours.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Comment obliger Windows 10 à faire des sauvegardes automatiques sur le lecteur C
par Hatlas  dans : Support Windows
15 Réponses
8805 Vues
par Electricien 69
Elément détecté pour le magnifico
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
684 Vues
par El Magnifico
controle des applications et du navigateur : problème détecté
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
659 Vues
par El Magnifico
ZHPCleaner détecte sans cesse /pup-optional-crossrider
par lePassager71  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
328 Vues
par NicolasCoolman
Message d'erreur Windows Script
par Dondiego95270  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
6009 Vues
par El Magnifico