ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #108223  par Aallea
 
Bonjour,

Yahoo a été défini à plusieurs reprises comme option de recherche par défaut dans Chrome.
Image
Image
J'ai trouvé ce paramètre dans mon navigateur. Cela fait référence à mcafee, mais je l'ai depuis longtemps retiré de mon ordinateur portable.
Maintenant, je ne peux tout simplement pas me débarrasser de ces paramètres, je peux supprimer n'importe quelle entrée de la liste mais cette méchante recherche sécurisée.
De plus, mon navigateur charge searchmarquis.com (voici ce que j'ai trouvé dessus, il est censé être un virus mac https://webera.fr/mac-search-marquis/, pourquoi l'ai-je sur mon Panasonic Toughbook?).
S'il vous plaît, aidez-moi à me débarrasser de ce problème.
Câlins et bisous!
 #108225  par ab_web
 
Bonjour

Je vais t'assister pour essayer de rétablir le bon fonctionnement de ta machine .
  • Pour que la désinfections puisse se dérouler dans de bonne condition : Suivre complètement toutes les procédures demandées !
  • utiliser seulement les outils demandés !
  • Ne pas télécharger et installer des outils ou programmes pendant la désinfection sauf ceux demandés !
Télécharge FRST (Farbar-Recovery-Scan-Tool)

Farbar-recovery-scan-tool

Choisis la version en fonction de ton système ( 32 ou 64 bit )
si tu ne sais pas quel est le système

Note : en cas de réaction du "Smartscreen" clique sur [Information complémentaire] puis [Exécuter quand même]

Met FRST sur le Bureau et pas ailleurs
  • Ferme toutes les applications , y compris le navigateur.
  • Lance le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur !
Laisse les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

Image

Laisse travailler jusqu'a l'apparition du message indiquant que l'analyse est terminée !

Image

  • Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt , les rapports sont sur le bureau .
  • Comment poster les rapports : rend toi sur le site Cjoint.com >> cjoint
  • Clique sur Parcourir et cherche le rapport sur le bureau.
  • Clique sur Ouvrir >> Clique sur Créer le lien CJoint
  • Dans la page suivante --> une adresse http//.. sera crée , copier /coller cette adresse dans ton prochain message.


Télécharge ZHpsuite 2020> telecharge-zhpsuite
Lance le ficier en tant qu'administrateur

Image

1 - Clique sur Options > Tout Cocher

2 - Clique sur le bouton Fermer

3 - Clique sur Analyse

laisse travailler

Un rapport ZHPdiag.txt sera mis sur le bureau
Héberge le rapport par exemple sur cjoint.com
met le lien dans ta prochaine réponse