ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #106576  par Tinny
 
Bonjour

En éxécutantt aujourd'hui zhpcleaner (derniere version qui etait mise à jour par le processus), bitdefender l'a bloqué et complètement supprimé :D avec pour message application dangereuse et infectée :lol: avec pour nom de la menace Act4.Detection et que le fichier zhpcleaner.lnk etait aussi infecté.
D'autre part lorsque je suis reparti sur le site afin de retélécharger zhp, cependant pour la version 2019 j'obtiens sur chrome une erreur réseau, tandis que pour le lien de la version 2018 c'est bitdefender qui bloque la page avec pour nom de menace ": Gen:Suspicious.Cloud.1.lx1@ailGrJim" pour les deux liens.

Merci
 #106607  par NicolasCoolman
 
Bonjour,

Dans l'analyse VirusTolal de la dernière version de ZHPCleaner, BitDefender ne détecte rien (0/69)

C'est donc un faux-positif (FP), procédez de cette façon :

1) Signalez le FP à Bitdefender,
2) Désactiver Bitdefender,
3) Téléchargez ZHPCleaner sur mon site,
4) Mettez le fichier téléchargé en exclusion de BitDefender,
5) Réactiver Bitdefender.