ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #108847  par DARIMK
 
Bonjour à tous les membres,ravi d'avoir trouvé ce forum qui,je l'espère,pourra m'aider grâce à vos connaissances.
J'ai un problème assez bizarre qui peut faire penser à une infection ou je ne sais quoi et c'est pour cela que j'en appelle à votre aide en vous en remerciant d'avance.
Voilà,j'ai remarqué que mon clavier est comme détraqué.Quand j'appuie sur la lettre M par exemple,cela m'ouvre une autre fenêtre de documents,la lettre P,celle de l'imprimante.Il m'est même arrivé de ne plus pouvoir taper mon mot de passe pour ouvrir une session,ce qui est assez handicapant vu que je ne ne peux carrément pas de me servir de mon ordinateur.De plus,le clavier numérique ainsi que la touche Suppr et la barre d'espace sont complètement HS quand cela arrive.Autre détail,quand je surfe sur Opera ou Firefox,un nouvel onglet s'ouvre dès que je clique sur quoique ce soit,déconnexion d'un forum par exemple.Dès que je constate cette bizarrerie,je sais que le clavier va en faire des siennes car il peut très bien commencer à bien marcher pour ensuite jouer les détraqués.
Vous allez rire mais j'ai pensé que c'était peut-être soit des interférences de mes voisins qui pouvaient causer cela mais évidemment sans avoir la confirmation et quand bien même...
J'ai passé des tas de coups de ZHPCleaner qui ne m'a rien trouvé de suspect.
Ce problème arrive de temps à autres,j'en profite de pouvoir taper sur mon clavier normalement pour vous poster ce premier message.Outre le fait que j'espère trouver une solution grâce à vous,j'aimerais vraiment que cela ne n'arrive plus jamais ni à personne.
 #108851  par El Magnifico
 
Soyez le Bienvenu sur Zone Antimalware Forum d'aide informatique / Sécurité.

Pas sûr que votre souci soit d' ordre infectieux.

Avez vous réinitialisé les pilotes du clavier ?

Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du pc, en fonction du diagnostic on vous garde dans ce forum ou on vous dirigera vers le Forum Support Windows


• Pour cela, veuillez suivre cette procédure: https://forum.nicolascoolman.eu/viewtopic.php?f=33&t=12636&p=108237#p108237 . Premiére et deuxiéme partie .



Image A vous lire
 #108903  par DARIMK
 
Merci pour l'accueil!Je vais de suite suivre vos conseils pour la demande de diagnostic.Je n'ai jamais eu à mettre à jour les pilotes de mon clavier,mon ordi est un ASUS X75V. Pour l'instant tout est redevenu normal,je ne voudrais juste pas que ce problème réapparaisse un jour.Comme je vous l'ai dit,le plus bizarre et flippant est lorsqu'il m'était impossible de taper mon mot de passe windows pour ouvrir une session,l'écran d'accueil avec l'heure disparaissait très rapidement pour ne laisser que le champ où taper le mot de passe...
 #108905  par El Magnifico
 
Hello,


Image BILAN
Quelques indésirables dans la machine.
De nombreux éléments inutiles, superflus, orphelins ou temporaires sont recensés (Orphan,Obsolete,Superfluous,Temporary).
Des alertes sont détectées dans le journal des événements et peuvent influer sur les performances de votre système (Warning). Si les alertes sont répétitives et que leur nombre est élevé, faire une recherche afin d'en déterminer la cause. (EventLogApp,EventLogSys,) et demandez de l' aide dans le forum Windows 10
Des programmes installés optionnels, inutiles, sont présents.


Image PLANNING
Nous allons alléger la machine en désinstallant des programmes inutiles.
Utiliser des outils pour éliminer les superflus et indésirables.


Image QUESTIONS

Pourquoi ne passez vous pas à la version W10, c' est gratuit ?
Tenez vous à Avira qui ralentit la machine ?

***************************

• DEBUT DU NETTOYAGE


Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées, jusqu'au terme de ma prise en charge.


Image Pour les utilisateurs de W10, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers pas trés co-habitable avec W10 et qui ralentit la machine.

Info => ICI


Pour Avira => https://www.avira.com/fr/download/product/avira-registry-cleaner

Ou, Téléchargez Revo Uninstaller ICI en mode Avancé Choisir la version Free
Un très bon tuto ICI

Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative

• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours.


Puis


Image Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant toute la durée de notre intervention, ceci afin d' éviter des interférences avec les outils

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-6/ Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.( descendre avec le curseur vertical )
ICI

Tuto ICI

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Enfin sur Desactiver les mises à jour / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI

*****

CKScanner (de askey127)

Téléchargez et enregistrez CKScanner sur le Bureau.

Image CKScanner

Faites un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme.
(Sous Vista et ultérieur, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur")
Sur l'écran principal, cliquez sur le bouton "Search For Files". Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite de l'image.
  • Cliquez sur le bouton "Save List to File", un message annonce que le fichier a été enregistré, cliquez sur "OK"
  • Cliquez sur le bouton "Exit" pour fermer le programme.
Le rapport CKFiles.txt est sur le bureau
Envoyez le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours) CJOINT

CJOINT donne un lien internet à poster dans la réponse
Vous pouvez fermer le programme
.
 #108909  par El Magnifico
 
Hello

Vous ne répondez pas à ceci:
Pourquoi ne passez vous pas à la version W10, c' est gratuit ?
Tenez vous à Avira qui ralentit la machine ?

*****

Attention les cracks sont vecteurs d' infection => • Les dangers des cracks

*****



Image => Je vous invite maintenant à désinstaller, ces programmes inutiles qui ralentissent la machine

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK




=> ASUS WebStorage Sync Agent
=> ASUSDVD - (.CyberLink Corp..) (Si pas utilisé)
=> CCleaner Browser
=> Mozilla Maintenance Service
=> WinRAR 5.61 (doublon avec 7-Zip)
=> WinZip 22.0 (doublon avec 7-Zip)



***************************************************************************************************



Commençons par un pré-nettoyage.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!
Si c' est Le filtre SmartScreen qui déclenche une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils : ICI


Pour les utilisateurs de W10, lire => ICI

Postez les rapports ici
 #108910  par DARIMK
 
J'avais eu des soucis avec W10 et j'ai préféré revenir à W8.1.J'ai gardé Avira car je n'en avais pas trouvé d'autre gratuit et simple d'utilisation.Je garde également Winrar car c'est celui que j'utilise régulièrement avec Winzip selon les fichiers.Je ne suis pas à l'origine du chargement de 7-Zip,sûrement ma cousine.Je vais tenter de virer le reste sauf ASUSDVD.
 #108917  par El Magnifico
 
Hello

ZHPCleaner c' est OK

MBAM à bien scanné mais il faut mettre en quarantaine les menaces ( revoir mon tuto)

Je ne vois pas le rapport de ADWCleaner !

.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
probleme de clavier avec t(ouche crt(l act(ive en permanence ou pas
par benun  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
10 Réponses
2153 Vues
par benun