ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #108775  par nikofalcons
 
Voila tout est fait, les analyses semblent bonnes.
J'ai toujours le probleme du disk qui monte a 100% d'utilisation et y reste un bon moment. Mais apres tout peut etre est ce normal ? On continue, voici les rapports des 3 outils

https://www.cjoint.com/c/KHoxeY6huTd

https://www.cjoint.com/c/KHoxfEoZQrd

https://www.cjoint.com/c/KHoxgaaXMjd

https://www.cjoint.com/c/KHoxhAcJksd
 #108776  par El Magnifico
 
Bonjour nicofalcons

Pas d' amélioration pour le moment, nous poursuivons les investigations

Desinstallez MBAM devenu inutile et ralentit la machine.

Pouvez vous refaire un scan avec ZHPSuite et FRST64
4 rapports sont attendus

;)
 #108779  par El Magnifico
 
  • Voici un correctif avec FRST

    Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


    ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

    • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
    Ne passer qu'une fois le correctif !

    Image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data3/KHps6Hxpj8T_Fixlist.txt



    Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

    Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

    Image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

    Image

    Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. Image

    La machine doit redemarrer seule.

    Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

    Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====



    .........................
 #108781  par El Magnifico
 
Bonjour

  • C ' est la dernière ligne droite

L’outil vérificateur des fichiers systéme(SFC) détecte et répare les fichiers
Clic droit sur Demarrer puis clic gauche sur Invite de commandes ( administrateur) Copier / Coller sfc /scannow dans la fenêtre noire au curseur clignotant qui suit la ligne c:\windows\syste32>

Puis sur la touche Entrée

********************


La machine est propre, et optimisée. Aprés ces derniéres procédures si pas de réultat, demandez une aide dans ce forum=> Support Windows , des collégues vous prendrons en charge pour la suite des recherches


........................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip )ne vous trompez pas ! ICI

Pour le mettre en Français, cliquez sur Options/settings/language

Tuto => ICI

Image Nettoyage personnalisé / Analyser / Nettoyer.

Puis cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER Ne vous trompez pas , hein ! . S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

......................


KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau => ICI où là: https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/
· Désactivez temporairement l’ antivirus si vous l' aviez réactivé.
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases suivantes :
  • o Supprimer les outils
    o Créer un point de restauration ,
    o Supprimer dans 7 jours
Image

· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur Cjoint
· Donnez le lien créé dans votre réponse.


Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement.




Image

• Vous pouvez activer le service des mises à jour avec WUB

Cochez la case: Activer Service puis cliquez sur : Appliquer Maintenant.

Redémarrez la machine pour la prise en compte de ce service.

Ouvrez de nouveau WUB, cliquez sur menu puis sur Paramétres Windows Update, enfin cliquez sur Rechercher des mises à jour, installez les.

• Réactivez l' Antivirus

……………………………….

  • Fin de désinfection
Image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.


En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : ICI

Quelques consignes de sécurité :

• Tenir Windows parfaitement à jour.
• Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
• Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
• Éviter aussi les téléchargements sur 01net, SourceForge, BrotherSoft ou Softonic ces sites sont connus pour repacker certains logiciels.
• Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
•Analyse hebdomadaire avec un anti-malware.


Les antispywares gratuits ça sert à rien
Les dangers des cracks
Les idées reçues en sécurité logicielle
Reconnaitre les "pups", ces logiciels potentiellement indésirables
Les dangers du peer-to-peer,Emule etc...


Prudence sur le web comme sur la route
Bonne journée
Image
 #108806  par nikofalcons
 
https://www.cjoint.com/c/KHqxz1Sk3ed

voici le dernier lien demandé, celui de kprm

Merci pour votre aide, ma machine a une seconde jeunesse grace a vous et là ou j'imaginais abandonner et racheter un laptop je me réjouis de pouvoir à nouveau travailler avec.

J'ai quelques questions, si vous voulez bien :

- l'ordi est réactif et fonctionne normalement, cependant je vois encore des pics DISK 100%. Est ce normal que cela arrive parfois ?
- je compte acheter de la memoire, j'ai utilisé le logiciel que vous m'avez passé CRUCIAL, il me recommande rajouter 8GO pour passer a 12. Est ce que passer a 8 ne serait pas suffisant. Je cherche a améliorer ma qualité de travail mais pas à l'optimiser au maximum, je ne fais pas de gaming, principalement du traitement de photo.
- je suis confus j'ai supprimé Malware bytes suite a vos conseils mais je lis dans vos conseils de faire tourner un anti malware une fois par semaine. Est ce que Windows 10 en a un intégré ? Ou serait-il judicieux de remettre malwarebytes et de faire ce travail avec ?
-j'ai aussi utilisé CCleaner comme demandé, dernièrement vous aviez dit que c'était inutile. CEpendant cette version portable que vous m'avez demandé de télécharger semble ne pas s'être installée dans mon système car je n'en trouve pas trace.

Encore merci
 #108808  par El Magnifico
 
Bonjour

Vous pratiquez la photographie, perso j' ai un peu abandonné ce hobby, sachez que ça consomme des ressources.
Ajoutez 4Go de mémoire sur le deuxiéme slot vous serez tranquille.

Vous n' étes pas un utilisateur à risques , pas la peine d'installer un anti malware, éventuellement ADWcleaner.

Vous ne trouverez pas CCleaner dans les Logiciels installés car il ne s'installe pas, il est dit "Portable" et donc ne consomme pas de ressources.
Toujours préférable de télécharger des "Portables" ( que l'on peut télécharger sur une clé, c' est pour cela qu'il est dit portable) quand ils sont disponibles

Bonne journée

Image
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Rapport ZHP DIAD
par Petel 2  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
8 Réponses
1635 Vues
par ab_web
Mon rapport ZHPDiag !
par Olivier7  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
15 Réponses
7594 Vues
par ab_web
Mon rapport ZHPDiag
par Olivier7  dans : ZHPDiag
1 Réponses
7916 Vues
par NicolasCoolman
Rapport ZHPDIAG
par bonobono  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
7795 Vues
par bonobono
Rapport ZPHDiag
par vavans  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
681 Vues
par El Magnifico