ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #108577  par machmallow
 
Bonjour,
Depuis quelque temps, l'ouverture de windows est très longue: 20mn. J'ai essayé plusieurs logiciel de diagnostic et nettoyage sans solutionner le problème.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Mon pc est sous windows 10 professionnel 64 bits
Je vous mets ci-dessous, les liens des différents rapports pour vous vous aider à faire votre diagnostic.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Bien cordialement
Machmallow
https://www.cjoint.com/c/KGhvayewesy
https://www.cjoint.com/c/KGhvKE4YYLy
https://www.cjoint.com/c/KGhvJvD0Fmy
https://www.cjoint.com/c/KGhvL764JKy
Modifié en dernier par machmallow le 18 juil. 2021, 10:12, modifié 2 fois.
 #108578  par ab_web
 
Bonjour

Je vais t'assister pour essayer de rétablir le bon fonctionnement de ta machine .
  • Pour que la désinfections puisse se dérouler dans de bonne condition : Suivre complètement toutes les procédures demandées !
  • utiliser seulement les outils demandés !
  • Ne pas télécharger et installer des outils ou programmes pendant la désinfection sauf ceux demandés !
:arrow: Commence par désinstaller Glary uyilities ( peu faire plus de mal que de bien )
:arrow: Bonjour de apple ( inutile)
:arrow: Java ( version obsolète )

:arrow: Ensuite Télécharge ZHPcleaner :!:

BlogNicolasCoolmanZHPcleaner

Cet outil ne nécessite aucune installation

Lance par clic-droit > exécuter en tant qu'administrateur
- Accepte "les conditions d'utilisation"

Important >> Avant de lancer le scan
1 clic sur options > tout cocher sauf la ligne surlignée en jaune .

Image

Clique sur le bouton Fermer

Image

- 2 Clique sur Scanner

- laisse travailler

- 3 Quand le scan est fini : dans la fenêtre de Zhpcleaner : Clic sur nettoyer

L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
cliquer sur nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés

Image

- Fermeture des navigateurs pour le nettoyage
- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy . Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante "Avez-vous installé ce serveur ?" suivi du nom du serveur, si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation.
Héberge le rapport ZHPCleaner(R).txt sur cjoint met le lien sur ta réponse.

:arrow: Fait une analyse avec Malwarebytes qui est installé sur ton PC .

Lance Malwarebytes en tant qu'administrateur
Clique sur Analyse

Image

laisse tourner l'analyse jusqu'à la fin

Image

Si des éléments sont trouvés clique sur quarantaine

Image

Clique ensuite sur afficher le compte rendu

Image

[*]Une autre fenêtre s'ouvre... tu cliques sur Exporter puis sur Exporter au format .

Image
Image

[*]Nomme le rapport MBAM.txt

[*]Enregistre le rapport sur le bureau.

[*]Héberge ce rapport sur cjoint > https://cjoint.com
Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.[/list]

:arrow: Refait uns analyse avec FRST

Sont attendus les rapports
  • Zhpcleaner
  • Malwarebytes
  • Les rapports de FRST
.
 #108579  par machmallow
 
Bonsoir et merci de m'aider,
J'ai appliqué les consignes étape par étape mais je pense que je me suis un peu emmêlé les crayons au niveau des rapports!!
Je te mets ce que j'ai qui ne semblent pas correspondre exactement à ce qui est demandé.
Bien cordialement
https://cjoint.com/c/KGiuuBnHmfy
https://cjoint.com/c/KGiuwffqGWy
https://cjoint.com/c/KGiuw2DIUpy
https://cjoint.com/c/KGiuISkrGSy
 #108584  par ab_web
 
Bonsoir

Nous allons faire une correction avec FRST

Pour la correction

1 - Copie la totalité du texte hébergé sur cette page >> CORRECTIF-FRST
Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur

ATTENTION: Image Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton Corriger laisse travailler . attend bien la fin .

Si l'outil a besoin d'un redémarrage : laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .
 #108599  par ab_web
 
Hello

il est possible que se soit un problème matériel

:arrow: Nous allons faire une vérification du disque dur
Pour cela nous allons utiliser l'outil vérificateur de windows

Touche windows + x > invite de commande(admin) ou Powershell (admin)

:arrow: taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r

Windows dira qu'il ne peut exécuter cette commande car le disque est en "application" et proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
taper O pour accepter, puis valider. et redémarrer le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.
Laisser travailler( cela peu être long et sembler Bloqué ) le PC démarre quand c'est fini.

:arrow: pour avoir un rapport de la vérification
Télécharge Report_chk de laddy

(téléchargement direct : chez tools.security-x.fr)>> REport_chk

Lance le par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.
Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
(Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).

Mais windows n'est pas a jour :!: ta version : 2004 19041 (20H1)
Il faut lancer windows update et faire les mises a jour
Selon les versions proposées , au moins vers la version 20H2 19043.
Soit carrément vers la version la plus récente : 21H1
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