ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #108532  par Airwayx
 
Bonjour,
Ayant découvert votre outil (ZHPLite) il y a peu et étant dans ma routine hebdomadaire de màj de drivers, vérifications que tout va bien pour mon PC j'ai voulu tester votre programme.
Donc j'ai eu un diag qui m'a relevé un peu plus d'une dizaine de "Malware", or j'y ai retrouvé notamment la barre d'extension Igraal que j'utilise quand elle apparaît sur certains sites marchands (et qui personnellement ne me semble poser aucun souci ? C'est pas juste du "superflue" ?

Le diagnostic:
https://www.cjoint.com/c/KFCpxLoGBfX

Le fix généré à partir du diagnostic:
https://www.cjoint.com/c/KFCk54qDLtX

Pour ma première utilisation je voulais être sûr que je pouvais appliquer librement le fix proposé sans craindre içi un faux positif (avec l'option de retirer la ligne concernant l'extension Igraal par exemple).

Merci d'avance de votre apport / vérification sur ce fix.
Bien à vous.
 #108534  par ab_web
 
Hello

La Toolbar Igraal , est comme la plupart des toolbars , pas respectueuse de la confidentialité et trop curieuse !
https://nicolascoolman.eu/2017/09/25/toolbar-igraal/

Je valide ton script , avec quelques modifications , il n'aurai de toute façon pas fonctionné , tel qu'il se terminait .
Je n'ai pas inclu la toolbar Igraal , tu fait comme tu veux , mais je t'invite a la supprimer des extensions de Firefox .
Avant de faire le nettoyage , désinstalle Adobe Flash Player , a risque car il est abandonné et n'est plus entretenu par adobe

:arrow: Pour le nettoyage .
- Copie la totalité du texte hébergé sur cette page >> CORRECTIF-ZHPFIX
Pour cela : séletionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

:arrow: Relance ZHPsuite > clic sur nettoyage une fenêtre va s'ouvrir
Colle le texte dans ZHpfix et lance le nettoyage
Voir image ci dessous

Image

Au message d'avertissement clic sur Oui

Image

Une fenêtre d'information apparait > clic OK et Accepte la demande de création d'un point de restauration, , laisse le temps de la création


Ferme la petite fenêtre qui indique que le point a bien été crée ! >> Le nettoyage va commencer , laisse travailler jusqu'a l'affichage du résultat !


un rapport zhpfix.txt sera crée sur le bureau , héberge le et donne le lien !
 #108548  par ab_web
 
Bonsoir

Merci du retour ;)
Nous allons faire une analyse avec un logiciel que tu pourras garder , et analyser le PC de temps en temps .

Une application tierce est proposée a l'installation , ne l'accèpte pas , malwarebytes va sinstaller en version premium d'essai !

Une fois installé Lance Malwarebytes en tant qu'administrateur
Ouvre les paramètres de malwarebytes ( petite roue crantée en haut ) onglet compte >> désactive la licence d'essai .

Reviens a l'accueil Clique sur Analyse

Image

laisse tourner l'analyse jusqu'à la fin

Image

Si des éléments sont trouvés clique sur quarantaine

Image

Clique ensuite sur afficher le compte rendu

Image

[*]Une autre fenêtre s'ouvre... tu cliques sur Exporter puis sur Exporter au format .

Image
Image

[*]Nomme le rapport MBAM.txt

[*]Enregistre le rapport sur le bureau.

[*]Héberge ce rapport sur cjoint > https://cjoint.com
Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.
 #108556  par ab_web
 
Bonjour

Nous allons utiliser les outils vérificateurs de Microsoft , pour vérifier les fichiers système .

touche windows + x invite de commande (admin)ou PowerShell (admin)
Tape ou colle la commande suivant - DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth valide par entrée .
Laisse travailler cela peu être long .
Donne le message de fin

Toujours en invite de commande(admin) ou Powershell(admin)
Tape ou colle la commande suivante - sfc /scannow valide par entrée
Donne également le message de fin
 #108557  par ab_web
 
Bonjour

je serais absent ce weekend , après "sfc /scannow" ,redémarre la machine .
Si le processus est encore présent dans le gestionnaire des tâches , clique droit dessus > Ouvrir l'emplacement du fichier .
Donne l'emplacement , dans ta réponse .
 #108560  par Airwayx
 
Résultat DISM.exe:
La restauration a été effectuée.
L'opération a réussi.

Résultat sfc /scannow:
La vérification est à 100% terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Le programme n'est plus présent la liste de démarrage merci.
 #108562  par ab_web
 
Bonsoir

Merci du retour nous allons pouvoir terminer :!:


KpRm (de Kernel-panik)

Si l'antivirus râle : il faut le désactiver ! le temps du téléchargement et de l'exécution

Télécharge KPRM (de Kernel-panik) sur le bureau (obligatoire) Téléchargement direct sur Tools lib>> Image

OU informations + Téléchargement > KPRM.INFOS

Lance l'outil par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Accepte les conditions (Disclaimer of warranty!) en cochant Yes .

Coche les cases : comme sur l'image ci dessous.

Image

Clique sur [Exécuter] ...laisse travailler jusqu'au bout : il est possible qu'un redémarrage soi demandé

Image

Un rapport kprm sera placé sur le bureau , héberge le sur >> Image
Donne le lien créé dans ta réponse.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
vérification de mon PC svp
par snul022  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
189 Vues
par El Magnifico
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
3107 Vues
par LeChe
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
4225 Vues
par El Magnifico
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5552 Vues
par ab_web
nettoyage
par Eiaga  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
306 Vues
par Eiaga