ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #108125  par olivier.lm
 
Bonjour,

Je vous écris car une amie à un problème avec son ordinateur. Une fois le bureau chargé et après 2 minutes, l'ordi freeze complètement. Le ventilateur n'émet pas de bruit particulier. Le bug est apparu "subitement" et reste récurrent après chaque démarrage.

Après un démarrage en mode sans échec avec réseau, l'ordinateur est bien stable, pas de freeze. J'en ai profité pour faire un petit check :
- sfc /scannow : pas de pb d'intégrité
- zhpdiag : https://we.tl/t-leVn6rbw6G

Je ne sais pas forcément interpréter ce rapport. Pourriez-vous m'aider? avez-vous une piste par rapport à mon problème ?
Je n'avais pas beaucoup de temps, je n'ai pas été plus loin. Je ne suis plus à proximité du PC et mon amie ne pourra pas trop gérer à distance :)

Votre oeil expert est le bienvenu !
 #108126  par ab_web
 
Bonsoir

Je vais essayer de t'aider , mais si tu n'a pas accès au PC et que ton amie ne peu pas gérer cela risque d'être difficile .
Je regarde le rapport ;)
 #108130  par ab_web
 
Bonsoir

Des logiciels a désinstaller
:arrow: Tous les programmes adobe Flashplayer , devenus inutiles et a risque .
:arrow: Tous les programmes Java : obsolètes , et rarement utiles.
:arrow: Team viewer , elle se fait aider par quelqu'un ou elle aide d'autres personnes :?:
Sinon a désinstaller aussi

:arrow: Ensuite une correction avec ZHPFix .

ZHPFIX Script Manager

Si l'antivirus Râle , il faut le désactiver le temps du téléchargement et de l'exécution .

Télécharge ZHPFIX 2019 sur le bureau> ZHPFIX-SCRIPT-MANAGER

- Copie la totalité du texte hébergé sur cette page >> CORRECTIF-ZHPFIX
Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

lance ZHPfix en tant qu'administrateur

Colle le Script puis clic sur le balai ( voir ci dessous)

Image

Laisse travailler l'outil ne pas le fermer avant la fin

Quand la fenêtre d'information apparait > clic OK et Accepte la demande de création d'un point de restauration, , laisse le temps de la création

Image

Ferme la petite fenêtre qui indique que le point a bien été crée ! >> Le nettoyage commence
Laisse travailler jusqu'à l'affichage du résultat !


Un rapport "ZHPFix.txt" sera placé sur le bureau
redémarre la machine .
Héberge le rapport sur CJOINT
met le lien vers le rapport dans ta prochaine réponse
Modifié en dernier par ab_web le 08 avr. 2021, 19:45, modifié 1 fois.
 #108164  par olivier.lm
 
Salut,

Merci pour ta réponse et tes explications.
J'ai fait suivre la procédure à mon amie. Je vois avec elle si elle se sent de l'exécuter toute seule.

Je te tiens informé.

Bonne soirée,
Olivier
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Freeze ordinateur - plus de réponse!
par Arnaud_TOR  dans : Support Windows
60 Réponses
23490 Vues
par Arnaud_TOR
PC qui a des pics de surutilisation mémoire / Freeze pendant utilisation
par iKuzo  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
13024 Vues
par did80
PROBLEMES WINDOWS
par bepicard  dans : Support Windows
45 Réponses
19864 Vues
par bepicard
Windows Update
par chtitom68  dans : Support Windows
29 Réponses
1351 Vues
par Jonathan21
Windows Hello, Vulnérabilité
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
3086 Vues
par NicolasCoolman