ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #107809  par jojolapin
 
bonjour

mon ordinateur s arrete sans raison a la moitie de la batterie
la seule facon qu il ne s arrete pas est de le brancher sur secteur en permanence mais je trouve qu il chauffe un peu trop
des que je le debranche il va s arreter systematiquement alors que la batterie n est pas vide
voici mon rapport Zhpdiag
https://www.cjoint.com/c/JAbqdUGfKmx
et mes rapports FRST
https://www.cjoint.com/c/JAbqeS10LYx
https://www.cjoint.com/c/JAbqfJJKImx
https://www.cjoint.com/c/JAbqggcFukx

merci
Modifié en dernier par jojolapin le 02 janv. 2020, 15:30, modifié 4 fois.
 #107810  par El Magnifico
 
Bonjour,


Bienvenu(e) sur le Forum de Nicolas Coolman, je suis ravi de vous aider à désinfecter et à rendre votre machine plus rapide, nous allons employer plusieurs outils, rien de bien compliqué.

Vous pouvez noter votre sujet "Pris en charge".
  • Replacez vous sur votre tout premier message pour le modifier.
  • En haut à droite, cliquez sur le 1er bouton (en forme de crayon).
  • Tapez ou copiez/collez devant le titre de votre sujet : [El Magnifico]
  • Cochez ensuite l'icône de sujet: Image et enregistrez votre choix en cliquant sur [Envoyer].
Merci

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. La publicité sur le forum n'est pas intrusive, mais les bloqueurs comme Adblock, µblock les empêchent de s'afficher. Nous vous invitons à désactiver ces bloqueurs pour que le forum perdure.
Les désinfections sont gratuites. Mais vous pouvez soutenir le développeur des outils ZHP ICI

J' examine les rapports et reviens vers vous
.
 #107811  par El Magnifico
 
.
Hello

Votre souci de batterie ne sera pas réglé dans ce forum, cependant ce que vous pouvez tester c' est de sortir votre batterie et de la replacer aprés un laps de temps.

Votre machine contient énormément de superflus, nous allons la nettoyer.

• Questions:
  • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
    • Quel antivirus utilisez vous ?
    • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
    • Avez vous des logiciels qui sont crackés ?
A vous lire
.
 #107813  par El Magnifico
 
OK, merci.

• Pour les utilisateurs de W10, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstaller votre antivirus tiers qui ralentit la machine

Info => ICI


• Désinstallez Avast /Avira/AVG.....

Pour Avast ouvrir l interface d'avast, onglet dépannage , décocher l 'autodéfense puis quitter le programme
Puis désinstallez le avec cet outil : https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe

Ou, Téléchargez Revo Uninstaller ICI en mode Avancé Choisir la version Free
Un très bon tuto ICI


Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI



Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours.


************************************

Image A réaliser de suite Image


Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant la désinfection.

Pour ce faire :Téléchargez sur le bureau ce petit log que vous pourrez garder : Windows Update Blocker v1.2 => https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-2/
Cliquez sur "Download" (à la fin du tuto)

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Puis Desactiver Service / Appliquer Maintenant

( Vous pouvez disposer d' un raccourci sur le bureau => clic droit sur l' Application/ Envoyer vers/ Bureau)

Démo pour le téléchargement => ICI

Démo animée => ICI


Desactivez votre antivirus si celui ci couine, le temps du telechargement des outils à venir et de la correction.




******************************************************************************************************



Image => Je vous invite maintenant à désinstaller, si toujours présents, ces programmes inutiles qui ralentissent la machine, cités dans le cadre , sauf votre avis contraire !

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK

► Afficher le texte


***************************************************************************************************



Commençons par un pré-nettoyage.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils dans l'ordre => ICI

Démo pour ZHPCleaner => ICI

Attention, ne pas désinstaller ASUS Smart Gesture avec ADWcleaner, si celui ci est proposé dans la section désinstallation des programmes préinstallés. Car il gère le pavé tactile.

Pour les utilisateurs de W10, lire => ICI

Postez les rapports ici
 #107818  par El Magnifico
 
Pour désinstaller Avast
Allez dans les "Programmes installés" clique droit dessus et là commencer par désactiver l' autodéfense, ensuite désinstallez le par la maniére qui semble la meilleure ( Révo, Ccleaner, ou avec leur outil)
Pas necessaire de passer par le mode sans echec
Sujets similaires Statistiques Dernier message
ordinateur lent
par jmperu  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
2306 Vues
par ab_web
Ralentissement de l'ordinateur
par PAPOUGNET  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
1347 Vues
par El Magnifico
mon ordinateur est il infecté?
par lapiequichante6  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
43 Réponses
1628 Vues
par El Magnifico
Mon Ordinateur portable se traine
par nanard81  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
2881 Vues
par nanard81
Freeze ordinateur - plus de réponse!
par Arnaud_TOR  dans : Support Windows
60 Réponses
23487 Vues
par Arnaud_TOR