ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #107987  par El Magnifico
 
Bonjour Serge

Vous étes situé au Brésil ?

Nous avons gagné une bataille mais pas la guerre.

Avez vous toujours des problémes de connexion ?

Je vois que vous n' avez pas bloqué les mises à jour, veuillez suivre cette procédure

Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant la désinfection.

Pour ce faire :Téléchargez sur le bureau ce petit log que vous pourrez garder : Windows Update Blocker v1.2 => https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-2/
Cliquez sur "Download" (à la fin du tuto)

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Puis Desactiver Service / Appliquer Maintenant

( Vous pouvez disposer d' un raccourci sur le bureau => clic droit sur l' Application/ Envoyer vers/ Bureau)

Démo pour le téléchargement => ICI

Démo animée => ICI

**************************************

Veuillez créer un point de restauration , svp

**************************************

On poursuit, pouvez vous refaire un scan avec FRST, cochez toutes les cases.

Météo, -4° ce matin en Ile de France

;)
 #107995  par SLF
 
Bonjour,
Je suis bien à Rio et suis conscient de ma chance!!!
Je n'ai plus de problèmes de connection … mais n'ai pas réinstallé Firefox, qui ne voulait pas s'ouvrir - ce qui m'avait lancé dans cette recherche pour "réparer" mon ordi.
Cette fois-ci j'ai bien réussi à désactiver les actualisations de Windows et à créer le point de restauration.
Ci-dessous les 3 rapports de l'analyse de FRST64:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bien cordialement.
Serge
 #107997  par El Magnifico
 
.
Bonjour Serge

C' est vous qui avez téléchargé Debitest ou est il venu à l' insu de votre plein gré ?

*****

Pour désinstaller et réinstaller Firefox suivre cette procédure

Suivant l'ordre faites ceci :

Téléchargez le setup d'installation ( Télécharger Firefox) ICI


1 . Sauvegarder/ restaurer ses marque-pages Firefox . > ICI

2 . Fermer Firefox et le désinstallez via programmes et fonctionnalités(Dans Exécuter, tapez => appwiz.cpl )

3 . Dans Executer , tapez ou copier /coller---> %appdata%
  • L'explorateur s'ouvre, il affiche en haut de fenetre le chemin suivant : Utilisateur*Appdata*Roaming
4 .Supprimez dans Roaming\ Mozilla < supprimez

5 . Revenir sur le chemin, cliquez sur "Appdat" puis sur" Local"
  • Supprimez dans Local\ Mozilla < supprimez
6 . C:\program files\mozilla firefox < supprimez

7 . Reinstallez Firefox

8 . Restaurez les marque-pages Firefox , voir 1 .

**************************

Vous allez passer ce correctif en Mode sans echec

  • Voici un correctif avec FRST


Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

  • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
Ne passer qu'une fois le correctif !

Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data3/JAgqw40YbmG_Fixlist.txt


Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et "Copier" ou utilisez les séquences de touches Ctrl A et Ctrl C

Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

Image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. Image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

Image

.........................

Comment se comporte la machine ?
Si c' est correct , on finalise au prochain passage

.
 #108005  par SLF
 
Bonjour,

C'est moi qui avait téléchargé Debitest pour pouvoir avoir des données pour réclamer de la lenteur du fournisseur d'accès internet.

J'avais déjà désinstallé Firefox, j'ai donc juste supprimé roaming\mozilla et local\mozilla avant de le réinstaller... comme j'ai pu ...

Ci-dessous fixlog de FRST64:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
L'ordi semble fonctionner normalement.
Les 3 navigateurs: Mozilla, Google et Edge marchent.
J'ai juste plusieurs message "une valeur par défaut de l'application a été reinitialisée' - copie d'écran ci-dessous:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
On arrive au bout ?

Merci pour tout.
Bien cordialement.
Serge
 #108009  par El Magnifico
 
Hello Serge

Vous n' avez pas passé le correctif en mode sans echec !

Normalement c' est terminé
  • C ' est la dernière ligne droite

La machine est propre,

Videz la Corbeille Image

........................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip ) Image

ou ICI

Image



Image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner

• Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

Suivre cette procédure,

KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau => https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/
· Désactivez temporairement l’ antivirus si vous l' aviez réactivé.
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases suivantes :
  • o Supprimer les outils
    o Créer un point de restauration
    o Supprimer dans 7 jours
Image

· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur Cjoint
· Donnez le lien créé dans votre réponse.


Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement.



Image

• Vous pouvez activer le service des mises à jour avec WUB

Cochez la case: Activer Service puis cliquez sur : Appliquer Maintenant.

Redémarrez la machine pour la prise en compte de ce service.

Ouvrez de nouveau WUB, cliquez sur menu puis sur options mise à jour, enfin cliquez sur Rechercher des mises à jour, installez les.

• Réactivez l' Antivirus

……………………………….

  • Fin de désinfection
Image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Les désinfections sont gratuites.
N'oubliez pas que vous pouvez soutenir le développeur des outils ZHP en faisant un don à Nicolas Coolman ICI


Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Pourquoi? => https://www.nicolascoolman.com/forum/sauvegardez-double-tout-temp-toujours-t11216.html

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.
En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention ICI

N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html


Image Vous pouvez mettre votre sujet en RESOLU
  • Replacez vous sur votre tout premier message pour le modifier.
  • En haut à droite, cliquez sur le 1er bouton (en forme de crayon).
  • Cochez ensuite l'icône de message: ® et enregistrez votre choix cliquant sur [Envoyer].

Merci



Prudence le web comme sur la route
Bonne journée
Image .
 #108010  par SLF
 
Bonsoir,
Encore un grand merci pour cette réparation ! Sans vous, je ne sais pas comment j'aurais pu m'en tirer ....
Désolé pour le mode sans échec, j'avais skippé cette ligne ...
J'ai bien tout nettoyé avec CCleaner
Ci-dessous le rapport de KpRm:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Il me reste juste à réactiver les Update et l'antivirus de Windows Defender puis à marquer le sujet comme résolu.
Recommendez-vous un antivirus en plus de windows defender?
Bien cdt
Serge
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Infection Chrome Hijacker.Browser. Serveur 198.51.100.1 installé.
par Rufus  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
808 Vues
par El Magnifico
Infection Hijacker sur Mozilla
par Nianiania  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
653 Vues
par El Magnifico
Proxy permanent - KMS ProxySettings
par Loic_Romio  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
971 Vues
par El Magnifico
Le botnet de service proxy IPStorm démantelé
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
497 Vues
par NicolasCoolman
loopback proxy activé meme apres réinstallation windows 10
par freesbeau  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
1600 Vues
par g3n-h@ckm@n