ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #107627  par ab-web
 
Bonjour

Pour moi la lenteur viens peu être + d'un probème matériel ( disque dur , mémoire vive ou autre )
Le souci que tu a eu ( impossible de démarrer : avec vérification de disque et mémoire ) est un indice qu'il s'est passé quelque chose au niveau du secteur de démarrage .

Voila pour la partie désinfection optimisation , je n'ai rien d'autre a te conseiller

:arrow: Mais rappel toi : je t'ai notifié , que Bit defender , pouvais en être la cause .
Moi je privilégie l'utilisation de windows defender , qui est bien suffisant et performant .
La balle est dans ton camp , je ne peu pas t'obliger ;)

:arrow: si toutefois tu voulais le faire , avant de désisntaller désactive la protection de bit defender > désactive son lancement au démarrage
redémarre la machine et fait la désinstallation .
J'attend ta décision pour la suite , et pouvoir terminer le sujet .

Edit: je serais absent , on se retrouve dimanche soir ou lundi ;)
 #107641  par mexav2000
 
""Pour moi la lenteur viens peu être + d'un probème matériel ( disque dur , mémoire vive ou autre )""

C'est bien mon avis aussi, je vais conseiller de remplacer HDD par un SSD.
Ou laisser comme tel sachant sa lenteur.
BitDefender m'a toujours rendu service, mais bon si tu conseilles uniquement le produit Windows, pourquoi pas.

Il reste encore un problème, soit la synchronisation de l'heure, c'est à cause du service qui s'arrête tout seul ? Pourquoi ?, il faut le redémarrer dans les services
Si tu as une routine ou une rectification dans le système

Edit: je serais absent , on se retrouve dimanche soir ou lundi ;) OK pour moi

Bon WE et merci
 #107678  par ab-web
 
Bonsoir
Il reste encore un problème, soit la synchronisation de l'heure
C'est quoi ton souci :?: l'ordi ne reste pas a l'heure :?:

de quel service tu parle :?:
Service Synchronisation date/heure Microsoft Hyper-V
ou
Temps Windows
 #107696  par mexav2000
 
Bonsoir,

Il reste encore un problème, soit la synchronisation de l'heure

Ce point existait déjà avant la demande de désinfection
Effectivement, l'heure ne suit pas le cours de la journée.
Je viens d'ouvrir le PC, il était 10:50 avant-midi, je peux régler avec la routine , @Echo Off /W32tm/ resync.
Cela fonctionne, mais "chiant" ! c'est une batterie RTC qui est peut-être vidée. Le jour n'est pas impacté, bizarre !
Elle est facilement accessible pour être remplacée, Encore faut-il être sur que c'est l'objet du litige.

Pour la lenteur, le redémarrage fait plus minus 4 minutes, ce qui est acceptable
 #107702  par ab-web
 
Bonjour

OK comme tu l'explique je pense c'est un souci de synchronisation avec le serveur de temps
les services n'ont pas grand chose a voir la dedans , puisqu'ils servent plutôt a la synchronisation avec d'autres appareils ou périphérique .
Elle est facilement accessible pour être remplacée, Encore faut-il être sur que c'est l'objet du litige.
essaie toujours elle peu commencer a faiblir :!:
Après si ça ne fonctionne pas il faudra voir si on peu changer le serveur de temps .
 #107715  par mexav2000
 
Bonjour,
Merci pour ta réponse, ce sera pour l'année prochaine !!!? Le magasin étant fermé ces jours de fête (pièces de rechange)
De bonnes fête, une Bonne année d'assistance pour notre bien à tous.
Je reprendrai contact la semaine prochaine.
Grand merci encore
 #107717  par ab-web
 
Hello

OK pour la semaine prochaine . bonnes fêtes de fin d'année :)
Tu peu en attendant commencer a supprimer les outils

KpRm (de Kernel-panik)

Si l'antivirus râle : il faut le désactiver !

Télécharge KPRM (de Kernel-panik) sur le bureau

Téléchargement direct sur ToolsLib KPRM.EXE
OU informations + Téléchargement > KPRM.INFOS

Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Coche les cases : comme sur l'image ci dessous.

avec suppression des points de restauration
Image


Clique sur [Exécuter] ...laisse travailler jusqu'au bout : il est possible qu'un redémarrage soi demandé

Image

Un rapport kprm.txt se trouve sur le bureau
héberge le sur CJOINT
Donne le lien créé dans ta réponse.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
désinfection
par Brigitte  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
5614 Vues
par Brigitte
Désinfection PC
par Loicb  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
30 Réponses
18218 Vues
par Loicb
Desinfection
par Koseenhus  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
5451 Vues
par Koseenhus
Help Desinfection
par vic978  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5410 Vues
par vic978
Désinfection PC
par loustalou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
24 Réponses
4878 Vues
par El Magnifico