ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #108998  par alenconnais
 
Bonjour,
Mon vieux PC Sony VGN-FW21E **RAME**:
  • Processeur ("Collector" Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz 2.27 GHz) jamais en dessous de 25%,
    /
    • Disque dur: 290GB avec <25% libre mais 4GB de RAM (2.97 GB utilisable (?) tourne à 100% et ma mémore ne descend pas en dessous de 77%
      /
      • Système d’exploitation 32 bits, processeur x64, Windows 10 Family 20H2 à Jour et Windows 7 Family (sur 2è partition rarement utilisé)
        Je nettoie la machine à chaque utilisation avec CCleaner, Glary, ZHP Cleaner: Bref entretenu comme une vieille anglaise!
        Depuis maintenant plusieurs semaines, ZHP Cleaner crashe après avoir détécté 3 bugs et ZHP Suite ne génère aucun rapport.
        Le PC est encore plus lent qu'à l'accoutumée (même si la normale pourrait être considérée comme néandertalien pour de Z gamers...).
        Est-ce une mauvaise infection ou devrais-je considérer la mise à la retraite ( mise sous vitrine) de mon Sony?
        Merci de votre opinion et support
 #109000  par ab_web
 
Bonsoir
Je nettoie la machine à chaque utilisation avec CCleaner, Glary, ZHP Cleaner
Très mauvaise idée , il n'est pas bon de vouloir laver plus blanc que blanc ( surtout a chaque utilisation et d'utiliser des outils qui peuvent parfois faire plus de mal que de bien .

Nous allons faire un autre diagnostique .

Télécharge FRST (Farbar-Recovery-Scan-Tool) >> Image

Choisis la version en fonction de ton système ( 32 ou 64 bit )
si tu ne sais pas quel est le système

Note : en cas de réaction du "Smartscreen" clique sur [Information complémentaire] puis [Exécuter quand même]

Met FRST sur le Bureau et pas ailleurs
  • Ferme toutes les applications , y compris le navigateur.
  • Lance le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur !
Laisse les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

Image

Laisse travailler jusqu'à l'apparition du message indiquant que l'analyse est terminée !

Image

  • Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt , les rapports sont sur le bureau .
  • Comment poster les rapports : rend toi sur le site Cjoint.com >> cjoint
  • Clique sur Parcourir et cherche le rapport sur le bureau.
  • Clique sur Ouvrir >> Clique sur Créer le lien CJoint
  • Dans la page suivante --> une adresse http//.. sera crée , copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

Ou utiliser 1 fichier.com > https://1fichier.com/?lg=fr
 #109058  par ab_web
 
Bonsoir

Merci du retour aucune grosse infection :)
Commence par désinstaller
:arrow: Tous les programmes Apple ( y compris Itunes iCloud et bonjour) sauf si tu en a expressément besoin .
:arrow: Glary utilities , superflu et pouvant faire plus de mal que de bien .

Nous allons faire une petite correction avec FRST


Pour la correction

1 - Copie la totalité du texte hébergé sur cette page >> CORRECTIF-FRST
Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur

ATTENTION: Image Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton Corriger laisse travailler .attend bien la fin .

l'ordinateur sera redémarré automatiquement .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .

Continu avec une analyse Malwarebytes
  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware
    lien de téléchargement direct Mbam
    ou MbamAntiMlawares

    Lance l'installation par clic droit >exécuter en tant qu'administrateur .

    Une application tierce est proposée a l'installation , ne l'accèpte pas , malwarebytes va sinstaller en version premium d'essai !

    Une fois installé Lance Malwarebytes en tant qu'administrateur
    Ouvre les paramètres de malwarebytes ( petite roue crantée en haut ) onglet compte >> désactive la licence d'essai .

    Reviens a l'accueil Clique sur Analyse

    Image

    laisse tourner l'analyse jusqu'à la fin

    Image

    Si des éléments sont trouvés clique sur quarantaine

    Image

    Clique ensuite sur afficher le compte rendu

    Image
  • Une autre fenêtre s'ouvre... tu cliques sur Exporter puis sur Exporter au format .

    Image
    Image
    • Nomme le rapport MBAM.txt
    • Enregistre le rapport sur le bureau.
    • Héberge ce rapport sur cjoint > https://cjoint.com
      Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.
 #109091  par alenconnais
 
Désolé du retard.
Comme tu me le recommandes, j'ai enlevé des programmes dont je n'ai pas besoin (Apple, Chrome).
J'ai également corrigé le système grâce à ton Script, à partir de FRST.
Puis, j'ai scanné la machine avec Malware. Le rapport https://cjoint.com/c/KIsgrOGuvLJ confirme ton diagnostic: Rien ne semble dramatique: seul un PUP C:\WINDOWS\RESTORO.INI a été identifié et mis en quarantaine.

Ma mémoire tourne en ce moment à 70%, et mon disque n'arrête pas de se coller aux 100%.... Je crois qu'il est temps de changer de machine. Qu'en penses-tu?
 #109092  par ab_web
 
Bonjour

Et merci du retour , effectivement , il n'y a rien d'alarmant je crois ton vieux sony a fait son temps .
En plus tu a système windows10 en 32 bits , qui ne peu pas gérer + de 3GO de RAM .
:arrow: Regarde quand même les programmes qui se lancent au démarrage
Clique droit sur la barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet démarrage
Désactive tout sauf l'antivirus
:arrow: Ouvre les paramètres de windows > Confidentialité > Applications en arrière plan
désactive tout sauf la sécurité windows
redémarre la machine . ça devrait aller un peu mieux !
Ce n'est pas certains que je puisse te répondre ce week end , je verrais ta réponse dimanche soir ou lundi matin .
Sujets similaires Statistiques Dernier message
[abandonné] Mon pc est-il infecté ?
par Popol  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
458 Vues
par ab_web
mon ordinateur est il infecté?
par lapiequichante6  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
43 Réponses
1628 Vues
par El Magnifico
Ordi portable infecté ?
par Dizzy  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
3254 Vues
par Dizzy
Un groupe de pirates Infecte des routeurs TP-Link.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
501 Vues
par NicolasCoolman
La plate-forme Zombinder infecte les applications Android.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
105 Vues
par NicolasCoolman